Voilà
J'aimerai mettre une image d'un bouton à cliquer dans un canvas, mais je ne sais pas comment faire pour rendre ce canvas cliquable et que cela lance une action.
Merci
Voilà
J'aimerai mettre une image d'un bouton à cliquer dans un canvas, mais je ne sais pas comment faire pour rendre ce canvas cliquable et que cela lance une action.
Merci
Tu veux dire mettre un bouton en dehors du canvas?
C'est a dire dans la fenetre, quand tu clique sur le bouton ca t'envoi l'action dans la fenetre?
non une image dans un create_image
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 from Tkinter import * root = Tk() c = Canvas(root,) c.pack() # image fond = PhotoImage(file="C:\Python24\projet lecture media\interface_1.gif") bouton = PhotoImage (file="C:\Python24\projet lecture media\choisir.gif") #image de fond c.create_image(0, 0, image=fond) # bouton cliquable (50, 50) c.create_image(50, 50, image=bouton) root.mainloop()
Salut,
Les tags me semblent tout à fait désginés pour ce genre de tâches :
Note : il est possible d'affecter le même tag à plusieurs items du canevas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #!/usr/bin/env python # -*- coding:utf-8 -*- from Tkinter import * def f_choisir(event): print "callback choisir" root = Tk() c = Canvas(root,) c.pack() # image fond = PhotoImage(file="img_fond.gif") bouton = PhotoImage (file="img_choisir.gif") #image de fond # anchor=NW -> positionne dans le coin supérieur gauche (nord-ouest) c.create_image(0, 0, image=fond, anchor=NW) # bouton cliquable (50, 50) c.create_image(50, 50, image=bouton, tag="choisir") # tag_bind(<nom du tag>, <nom event>, <fonction callback>) c.tag_bind("choisir", "<Button-1>", f_choisir) root.mainloop()
Bonjour a tous, je sais que ce topic est résolu depuis bien longtemps déja, mais j'ai un peu le même probleme et je n'arrive pas a comprendre quelque truc...
tout d'abord, a quoi sert la fonction tag , je n'arrive pas a comprendre.. et qu'est ce qu'io faut remplacer par "choisir" et "Bouton1" ...?
Merci![]()
Partager