petit souci avec le do ..... while
le programme s’exécute mais sans tenir compte de do while que si la variable est egale à 10 alors le programme est terminé
petit souci avec le do ..... while
le programme s’exécute mais sans tenir compte de do while que si la variable est egale à 10 alors le programme est terminé
Bonjour,
Bienvenue dans le forum.
Première chose : il ne fait pas mettre du code dans une image comme tu l'as fait, mais dans des balises code (le # dans l'éditeur de post).
Ensuite, sous quelle condition ta boucle do...while doit s'arrêter ?
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Bonjour.
Petit indice, si d'après toi a!=((10)||(-10)) signifie tant que a est différent de 10 ou -10, ça ne fait absolument pas ce que tu crois.
Pour vérifier ces deux valeurs, on utilise a!=10 || a!=-10.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
merci , mais ici la condition est que si le nbre saisie est =10 ou -10 le programme devrai normalement se terminé
merci beaucoup Daïmanu ta proposition marche à merveille
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <stdio.h> int main () { int a; a=0; do { printf ("votre valeur :\n"); scanf("%d",&a); if (a>0) printf ("votre nbre est positif :\n"); else { if(a<0) printf ("votre valeur est negaif :\n"); else printf("votre valeur est nulle \n"); } } while (a!=10 || a!=-10); printf ("fini le jeu:\n"); getchar (); return 0; }]
while (a!=10 || a!=-10);
printf ("fini le jeu:\n");
getchar ();
return 0;
Partager