Bonjour à tous,
Voici mon problème que je n'arrive pas a résoudre depuis 3 jours.
J'ai développé une centaine de logiciels en VB6 il y a quelques années, je dois aujourd'hui en modifier certains (modification des normes en vigueur)
Mais quand je vois le début des problèmes entre mes appli et les nouveaux OS, qu’apparemment ça va empirer, je me suis dit qu'il était temps de passer a VB.NET.
Donc pour ne pas tout exploser , j'importe morceaux de code par morceaux de code pour voir les changements VB6 <-> VB.NET et corriger au fur et a mesure.
Ça allait plutôt bien jusqu’à la partie graphique , là je nage , toutes les nages , les unes après les autres
Quand je dis partie graphique en fait imaginez des textbox dans lesquels je mets les dimensions d'un objet.( on va dire un rectangle pour faire simple )
la taille de ma picturebox est fixe , sous VB6 je me servais de picturebox.scalex et picturebox.scaley pour pouvoir afficher mon rectangle
un peu comme si vous avez un picturebox avec une valeur width et height quelconque mais vous attribuez a la valeur scalex=210 et scaley=297 comme ça c'est plus simple, vous dessinez comme sur un format A4
Mais a priori scalex et scaley n'existent plus sous VB.NET alors comment faire....
Merci a tout ceux qui prendront le temps de nager avec moi![]()
Partager