Bonjour a tous ,

je suis confronte a plusieurs milliers de fichiers excels qui peuvent etre differents selon leur dates ou d'autres parametres, ce sont en fait des fiches produits . Le but final est de transferer certaines donnees contenues dans ses fiches produits dans une base de donnees . Je pense passer par une macro pour l'automatisation .. Le probleme actuel etant de savoir COMMENT localiser ses donnees ...

En effet si on compare un excel a du XML , les donnees d'un XML sont tous 'localisable' grace a leur balises correspondantes .... Je demande alors ici un tuyau, une astuce, une idee, une manipulation, un add-in excel ou tout autres outils qui pourrait me permettre de localiser ses donnees. Dans l'idee de base je cherchais a me rapprocher d'un format XML mais apparement ce n'est pas possible ..

Alors si quelqu'un a deja eu a faire face a ce genre de problematique ou qu'il connait quelque chose susceptible de m'interesser je prend tout ! Meme une micro idee ...

Pour tout vous dire je suis un peu desesperer face a ces fichiers Excels, la moindre aide sera la bienvenue !

Merci d'avance