Bonjour,
J'ai pu effectuer un classeur Excel contenant des boutons me permettant d'ouvrir un explorateur Windows dont voici le code :
EDIT (J'avais oublié de copier l'affectation des variables)
Je suis malheureusement obligé d'utiliser un chemin relatif car on doit pouvoir utiliser ce classeur Excel depuis n'importe quel ordinateur et sur n'importe qu'elle session utilisateur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub DirisC60() Dim sChemin As String, sCRelatif As String, sCheInt As String sCRelatif = ActiveWorkbook.Path 'Chemin relatif sCheInt = "Projets\Diris C60" 'Chemin intermédiaire sChemin = (sCRelatif & "\" & sCheInt) 'Chemin final Shell "explorer.exe sChemin", 1 'Ouverture de l'explorateur End Sub
Information complémentaire :
- Mon chemin "ActiveWorkbook.Path" correspond à "C:\Users\IDUsers\Documents"
En utilisant le code cité plus haut, l'explorateur Windows s'ouvre bien mais il m'affiche le contenu du dossier "Documents" contrairement à ma demande de m'afficher le contenu du dossier "Diris C60".
J'ai vérifié grâce à un "MsgBox(sChemin)" le chemin qu'il utilise et c'est bien le chemin : "C:\Users\IDUsers\Documents\Projets\Diris C60"
J'ai donc essayé d'utiliser directement le chemin absolu pour tester le code en lui-même et il m'ouvre bien le contenu du dossier "Diris C60" dans ce cas-là.
Pourriez-vous m'indiquer une solution à mon problème ?
Merci,
Doltd
Partager