Bonsoir,
Voilà, je voudrais ouvrir un tiroir-caisse connecté au port RJ11 de mon ordinateur.
Je veux contrôler son ouverture et me passer de l'imprimante pour ce faire.
J'ai fouiné pas mal sur le net mais en vain !
Une idée ?? Merci.
D7, Window 8.1

Bonsoir,
Voilà, je voudrais ouvrir un tiroir-caisse connecté au port RJ11 de mon ordinateur.
Je veux contrôler son ouverture et me passer de l'imprimante pour ce faire.
J'ai fouiné pas mal sur le net mais en vain !
Une idée ?? Merci.
D7, Window 8.1
Un sujet similaire mais en RJ12 : Ouverture tiroir caisse
Sans savoir les données nécessaires à envoyer au Port, cela ne va pas être facile de t'aider !
Tu devrais contacter le fabricant pour avoir une documentation de ses équipements
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

C'est évidemment pas le même numéro d'IO qui était spécifique à caisse AURES tout intégré (c'était le BIOS de la AURES qui savait gérer cette commande)
Il te faut trouver comment envoyer des données sur ce port RJ11
C'est juste suppose une carte supplémentaire qui tu as rajouté à ton ordi, ce n'est pas un port habituel le RJ11 !
Question con : C'est bien du RJ11 et non du RJ45, le premier est semblable au second mais plus petit !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Oui, c'est bien du RJ11 !
C'est ce que je m'échine à faire depuis 2 jours ! Envoyer une information sur le port RJ11 intégré à la CM de mon ordi. auquel est connecté le tiroir-caisse !
Voici la routine qui ouvre un tiroir-caisse sur un port COM :
PS : Existe t-il un câble RJ11-COM ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10ComPort.Port := IdPort; try ComPort.Open; ComPort.WriteStr('aa'); Application.ProcessMessages; ComPort.Close; except Dialog('Port ' + IdPort + ' Indisponible !'); end;
Partager