Voilà ce que contient le "Critère" de ma requete dans le champ domaine par exemple, un de mes critère de recherche dans mon formulaire multicritères:
Code :
Tu regarderas comment est construit le formulaire recherche_par_critere et son interprétation dans le sous formulaire dont la source de données est basée sur la requête Sf_Req_anneethese.
elle utilise bien :
Comme "*" & [Forms]![recherche_par_critere].[annee_these] & "*"
ton souci venait peut être du rafraîchissement de la liste.
Non je ne le savais pas. Que faire dans mon cas alors ?
le formulaire recherche_Secteur est basé sur la table Choix_secteur et utilise la requête suivante permettant de regrouper les données :
SELECT Choix_secteur.secteur FROM Choix_secteur GROUP BY Choix_secteur.secteur ORDER BY Choix_secteur.secteur;
Sauf que c'est le nom d'un pays et non le code pays qui est affiché dans la table Thèse > champ Pays. En gros la table Thèse lui sert le nom d'un pays, le formulaire le récupère et affiche un numéro ...
Il ne faut pas confondre le numéro de ton formulaire avec celui issu de la zone de liste déroulante. Ce numéro (probablement auto) est un id correspondant à un champ de la source de données de ton formulaire principal. Il n'a donc rien à voir avec la récupération de la liste déroulante (le contenu de ce champ de ZL lui doit être mis à jour dans un champ de ta source de données). La zone de liste déroulante te permet de choisir une valeur et ainsi l'affecter à un champ de ta table comme par exemple insérer un pays dans une table client (dans ce cas si la source de ton forms est client, le numéro est celui de l'id client source de ton formulaire).
Je te laisse mûrir avec la base proposée :
Cldt
Jimbolion
PS. Ensuite je te conseille de poster un sujet par fil de discussion plutôt que pêle-mêle plusieurs questions répondant à une problématique précise avec des exemples et le travail fourni
Partager