Bonjour à tous,
Je viens poster chez vous car je rencontre un souci qui me désespère un peu... Je suis nouvel utilisateur de Access (2016).
J'ai créé une base de données et jusque là tout va bien. Ensuite, j'ai créé des formulaires permettant d'afficher des données de ma tables en fonctions des critères choisis. Tout va bien là aussi.

Maintenant je bloque au stade le plus important de ma base de données: créer un formulaire me permettant de saisir des données et de les insérer dans mes tables. En fait en 1 seul enregistrement ça ne marche pas car il y a des codes d&épendant entre table. En claire lorsque je veux insérer dans ma table "info_perso" le "code_emploi" avec un numéro il se met en erreur puisque je n'ai pas encore écrit dans la table "emploi". le champ code_emploi et relié à l'ID auto dans la table "emploi".

Ma question est la suivante:
Il faut donc que je fasse un formulaire de saisie avec toutes les données à insérer et à répartir dans un ordre bien précis dans mes tables. Je veux donc créé un code VBA (pour un bouton), pour dire:

insère tel champs du formulaire dans telle table, tel champ de la table.
Et ce champ par champ.

comment faire en VBA ?

Je vous remercie par avance et j'espère que vous saurez me débloquer ! Car prochaine étape, c'est la corde ...

Merci à vous !