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Enregistrement des valeurs d'une liste a choix multiple


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  1. #1
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    Par défaut Enregistrement des valeurs d'une liste a choix multiple
    Bonjour,

    J'aimerais rendre ma BDD plus facile d'utilisation.
    Pour cela ,J'aurais grand besoin de vos lumières, suggestions et réponses.

    J'ai trois tables reliées entre elles.
    Table 1: salariés
    Table 2: contrats de travail
    Numero contrat; Date début;date fin
    Table 3: heures travaillées par mois par année
    Année; Janvier; Février;mars..... (Le format de cette table ne peut être changé car utilisée par un fichier excel de gestion des heures des salariés.

    J'aimerais enregistrement automatiquement l'année dans la table 3 à partir de la table 2 contrat à l'aide d'une liste à choix multiples. Est-ce possible?

    Cas simple avec utilisation liste à choix multiple pour afficher les années
    Table 2: Contrat 1; 01/01/2015; 30/04/2015; 2015
    Autre cas:
    Table 2: Contrat 2; 31/04/2015;30/11/2015; 2015
    Table 2: Contrat 3; 01/12/2015; 31/03/2016; (2015;2016)

    Résultat attendu pour les 3 contrats ci dessus
    Table 3 : 2015
    2015
    2015
    2016

    Je vous rappelle que ces tables sont liées avec jointure. Les heures sont rattacher aux contrats eux-memes rattachés aux salariés.

    1- Est il possible de créer automatiquement un enregistrement dans la table 3 en fonction des valeurs sélectionner dans la liste à choix multiples (2015;2016;2017....). Si oui comment dois-je procéder?

    2- Est-il possible de se passer de la liste à choix multiples puisque les années apparaissent déjà dans les champs date de début et date de fin des contrats. Est-il possible d'utiliser ces dates pour créer automatiquement une ligne année dans la table 3.

    J'espère que ma problématique est suffisamment compréhensible.
    N'hésitez pas à me poser des questions.

    Merci par avance pour vos solutions.

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    ci joint un exemple de solution
    la table 3 est automatiquement cree en cliquant sur CreerHeureTravail du contrat

    la solution s'appuie sur
    - une table calendrier qui contient les mois annees de facon ordonnee
    - une macro de donnees after update sur le contrat qui scrute le calendrier pour les mois concernes, et met a jour le champ CreerContrat
    - une macro de donnees after update sur le calendrier qui cree heure travaille après chaque modification du champ CreerContrat

    Nom : Contrat.JPG
Affichages : 205
Taille : 43,2 Ko

    ci joint une base de demo
    Contrat.zip

  3. #3
    Futur Membre du Club
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    Par défaut
    Merci pour votre réponse rapide.

    Je n'ai pas nécessairement besoin d'une colonne "Mois" telle que vous l'avez crée. Une seule ligne par année suffit. Nous nous chargeons de saisir les temps de travail mensuel à la main.
    Colonnes :
    ID ANNEE JANVIER FEVRIER MARS AVRIL ........

    J'ai voulu tester votre démo mais rien ne se passe. J'ai saisie un nouveau contrat et appuyer sur la case à cocher mais rien ne s'est passé.
    Le fichier est-il complet? y a t il une manipulation à réaliser?

    Merci par avance pour votre aide.

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