Bonjour les développeur
Je voulais savoir si il était possible, en batch, de récupérer un caractère sur 2 deux (d'un ficher1 vers un autre fichier2) ?
Merci d'avance, je galère énormément en batch, mais nous n'avons pas le choix.
Bonne journée !
Bonjour les développeur
Je voulais savoir si il était possible, en batch, de récupérer un caractère sur 2 deux (d'un ficher1 vers un autre fichier2) ?
Merci d'avance, je galère énormément en batch, mais nous n'avons pas le choix.
Bonne journée !
Help me please :'( Je n’avance toujours pas !
Salut,
Donne un exemple d'un fichier et de la sortie desirée.
![]()
Tu veux enlever les espaces ? Il me semble que Hackoo t'as déjà passé un code.
Mais en voilà un Pur BAT :
Remplace test.txt par le nom du fichier contenant ton texte espaçé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 @echo off&cls setlocal enabledelayedexpansion for /f "delims=" %%a in ('type test.txt') do ( set "$Ligne=%%a" set "$Ligne=!$Ligne: =!" echo !$Ligne!)
:ok:
Salut,
Merci pour vos réponse tout d'abord
Alors on aurai pu croire mais non, mon but n'est pas de supprimer des espaces, mais vraiment de ne prendre que 1 caractère sur 2.
C'est une autre problématique, car cette fois ci dans les logs que je vais utiliser, le logiciel a en faite mis 1 espace après chaque caractère mais du coup si il existait un espace auparavant, il y aura cette fois ci 2 espace a la suite et il faut conservé l'espace si il existait. C'est dur a expliquer. Voici un exemple.
Fichier entrant:
EDIT : Les "____" symbolisent 4 espace consécutifs, car si je met 4 espaces, il sont supprimé lors de la publication.
Fichier sortant:B o n j o u r____J e____m '____a p p e l____T i b a v a x
Bonjour je m'appel Tibavax
Voila, si tu pouvais m'aider... Merci d'avance.
PS : Merci pour le script en pur batch, mais celui de Hackoo est déjà en place sur le serveur![]()
Une petite idée en vbscript :
Code vb : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim str,tab,i,m Str = "B o n j o u r J e m ' a p p e l T i b a v a x" Msgbox "Avant traitement ==> " & str str = Replace(str," ", "_") str = Replace(str," ", "") tab = split(str,"_") For i = LBound(tab) to UBound(tab) m = m & tab(i) Next Msgbox "Après traitement ==> " & join(tab," ")
Partager