Bonjour,
j'ai une combo dont sa sélection affiche les données dont leur champ respectif: pas de pb. Je souhaite pouvoir les modifier et enregistrer ces modifications sans que cela crée une ligne supplémentaire. Je n'arrive pas à gérer cette notion d'index car je pense que le code de mon bouton "Modifier" doit ressembler à celui du bouton "Enregister" (qui fonctionne très bien) mais avec la notion d'index pour ne modifier que la ligne concernée:
Le code de la combo:
Mon bouton "Enregistrer":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub CBO_RECHERCHE_Change() Set maBDD = Sheets("bdd fournisseurs") Ligne = [C2].Offset(CBO_RECHERCHE.ListIndex, 0).Row Me.TextBox1 = maBDD.Cells(Ligne, 1) Me.TextBox2 = maBDD.Cells(Ligne, 2) Me.TextBox3 = maBDD.Cells(Ligne, 3) Me.TextBox4 = maBDD.Cells(Ligne, 4) End Sub
Merci d'avance pour vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton5_Click() 'on enregistre les données saisies L = Sheets("bdd fournisseurs").Range("a65536").End(xlUp).Row + 1 Sheets("bdd fournisseurs").Range("A" & L) = TextBox1.Value Sheets("bdd fournisseurs").Range("B" & L) = TextBox2.Value Sheets("bdd fournisseurs").Range("C" & L) = TextBox3.Value Sheets("bdd fournisseurs").Range("D" & L) = TextBox4.Value 'on réactive le bouton Nouveau CommandButton6.Enabled = True TextBox1.Value = "" TextBox2.Value = "" TextBox3.Value = "" TextBox4.Value = "" End Sub
Cdlt.
Partager