Bonjour,
mon problème parait à priori simple mais je ne parviens pas à trouver la solution, voilà pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai une sorte de gros tableau d'objets, sous la forme par exemple :
Je souhaiterais parcourir ce tableau de manière à obtenir en sorti plusieurs tableaux classés par ville, exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 var tableau = [ { id: 5, "name":"Pierre", "ville":"Rennes" }, { id: 40, "name":"Jean", "ville":"Paris" }, { id: 12, "name":"Patrick", "ville":"Rennes" }, { id: 2, "name":"Sophie", "ville":"Lyon" }, { id: 2, "name":"Julie", "ville":"Rennes" }, { id: 2, "name":"Anna", "ville":"Rennes" }, ];
Voici donc le code que j'ai entamé mais je bloc, je ne parviens pas à mettre de valeur dans mon tableau...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var tableau_Rennes = [ { id: 5, "name":"Pierre", "ville":"Rennes" }, { id: 12, "name":"Patrick", "ville":"Rennes" }, { id: 2, "name":"Julie", "ville":"Rennes" }, { id: 2, "name":"Anna", "ville":"Rennes" } ] var tableau_Paris = [ { id: 40, "name":"Jean", "ville":"Paris" } ] var tableau_Lyon = [ { id: 2, "name":"Sophie", "ville":"Lyon" } ]
Ma méthode n'est sans doute pas la bonne ?
1
2
3
4
5
6 for( var i=0; i<tableau.length; i++) { var data = tableau[i].ville; eval("var tableau_" + data + "=123;"); // ce qui me donne bien une variable tableau_Rennes qui contient 123 // mais comment faire pour mettre des valeurs dynamique dans cette variable ? )
Comment faire pour affecter des valeurs dans la variable dynamique crée ?
Existe t'il une autre façon de faire ?
Par avance je vous remercie.
David
Partager