IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Quel degré ou compétences en C pour comprendre le code source de Linux?

Sujet :

C

Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Quel degré ou compétences en C pour comprendre le code source de Linux?
    Bonjour tout le monde,
    D'abord GRAND merci à tout les responsables de ce forum.
    Comme mon pseudo l'indique bien, je suis un débutant en C mais avec un peu d’expérience en assembleur (8086, AVR, PIC).
    Mon objectif et d'étudier certaines parties du code source pour linux ( MM, Scheduling et IPC).
    Donc:
    1- Quel degré de maitrise du C est nécessaire pour cette tache?
    2- Quelles ressources pour m'aider à progresser rapidement?
    3- Des conseils?
    Merci beaucoup par avance.

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Le C est un langage plutôt simple. Il faut bien le connaître mais cela peut aller assez vite.
    Le code source de Linux est compliqué surtout parce que la composante métier est compliquée.
    Cela aide déjà beaucoup d'avoir des connaissances en assembleur, parce que ça garantit que tu as aussi des connaissances sur les ordinateurs eux-mêmes, ce qui est rigoureusement indispensable pour comprendre un OS.