boujour!
J'ai lu cette discussion.
j'essaie de me servir de vos code mais peu importe le code que j'utilise ca me donne toujours 0????
Merci de votre aide!
je joint mon fichier ET P.S.: NE REGARDER PAS MON CODE J'AI AUCUNE FORMATION ;-(
boujour!
J'ai lu cette discussion.
j'essaie de me servir de vos code mais peu importe le code que j'utilise ca me donne toujours 0????
Merci de votre aide!
je joint mon fichier ET P.S.: NE REGARDER PAS MON CODE J'AI AUCUNE FORMATION ;-(
Bonjour,
peux-tu nous copier ta procédure contenant SumProduct afin qu'on puisse tenter de t'aider ?
je rebondis sur ce que j'ai pu lire sur ce fil, il est indiqué :
je suis assez surpris ... puisque je l'utilise très très souvent ... et pas plus tard qu'il y a une heure dans ce bloc With (pas très joli, je vous l'accorde, c'est un premier jet fonctionnel !) :En VBA,Tu ne peux pas utiliser SUMPRODUCT avec worksheetfunction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 With FEUILLE_FILTRE .Range("A5") = "NOMBRE" .Range("B5") = "DELAIS" CLASSEUR_BDD.Worksheets(Split(CLASSEUR_BDD.Name, ".")(0)).UsedRange.AdvancedFilter _ Action:=xlFilterCopy, _ Criteriarange:=.Range("A1").CurrentRegion, _ CopyToRange:=.Range("A5:B5"), _ Unique:=False FEUILLE_RESULTAT.Range("RESULTAT_FILTRE").Cells(Position, 1).Offset(0, 1 + k).Value = _ Round(Application.WorksheetFunction.SumProduct(.Range(.Cells(6, 1), .Cells(6, 1).End(xlDown)), .Range(.Cells(6, 2), .Cells(6, 2).End(xlDown))) _ / _ Application.WorksheetFunction.Sum(.Range(.Cells(6, 1), .Cells(6, 1).End(xlDown))), 2) End With
merci pour ton aide Joe :-)
mais n'oublie pas j'ai pas de formation en vb donc c'est du chinois ce code pour moi ;-(
Ca tombe bien, on est deux ... le VBA je l'ai appris sur ce forum "tout seul, comme un grand"
(Tutoriel, Faq, quelques sujets de discussions crées ... et beaucoup beaucoup de nuits blanches)
je pense en revanche que même un débutant de niveau 0 est en mesure de fournir ce que j'ai demandé :
peux-tu nous copier ta procédure contenant SumProduct afin qu'on puisse tenter de t'aider ?
J'ai joint mon fichier excel avec mon code vb a l'interieur un peu plus haut dans le post!
Merci encore pour ton aide Joe :-)
Mon problème était un problème de format de cellule c'est tous ;-(
est-ce que c'est possible de mettre certaine valeur en variable?
Merci de votre aide :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'exemple Dim i As Integer i = 1 For i = 1 To QTEMTL MTL = "MATERIEL" & QTEMTL CC = "C9:C32" INSERTION = LIGNEFIN + 1 + i myarray = Evaluate("=--(C9:C31=""MTL"")") 'J'AIMERAIS AVOIR CE CODE EN VARIABLE EX.:= Evaluate("=--(CC="MTL")") myres = Application.WorksheetFunction.SumProduct(myarray, Range(DD), Range(GG)) Range("C" & INSERTION).Value = "TOTAL PI2 " & "MATERIEL & i" & " = " Range("D" & INSERTION).Value = myres
Partager