IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur Tata Consulting Services ex Alti


Sujet :

SSII

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Avis sur Tata Consulting Services ex Alti
    Bonjour ,
    Je finis mes études dans les mois qui viennent et j'ai commencé à chercher un emploi .
    J'ai passé dernièrement un entretien avec Tata Consulting ex Alti et je dois passer un autre entretien avec un manager prochainement .
    J'aimerai bien savoir votre avis sur cette entreprise . Le type de mission que je peux avoir , rémunération , ambiance etc ...
    J'ai un profil d'un jeune diplômé d'un master avec deux ans d'alternance sur les technologies Java/J2EE .
    L'entreprise me parait correcte mais ce qui m’inquiète c'est d'avoir un poste de liaison sur des projets externalisés en inde .

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut,

    La rachat d'Alti par Tata CS fait qu'en fait, la France est l'off-shore de l'Inde et pas l'inverse
    Ensuite, Alti est malgré tout une grande boîte, ça dépend de la ville et de l'entité que tu vas joindre (j'étais dans le pôle BI), il est difficile de parler réellement de la qualité des missions, qui dépendent du marché.

    Pour te donner mon exemple, j'étais sur une première mission plutôt ennuyante mais je venais d'arriver chez Alti ; puis l'équipe commerciale avait changé, je voyais bien que mon commercial était un petit jeune et qui pédalait un peu dans la semoule donc je ne lui en ai pas tenu rigueur.

    J'ai été sur une seconde mission qui m'a beaucoup déplu, j'ai levé l'alerte assez tôt, mais mon commercial a fait l'imbécile, mon manager direct la sourde oreille etc.

    Bref, voilà ce que je dirai :
    - J'étais dans le pôle BI qui est en fait une boite qui a été rachetée (Aralys), ça a beaucoup changé mais c'était quand même modérément sympa.
    - Il y a une grosse initiative interne pour lancer des workshops pour s'ouvrir aux nouvelles tendances. Mais par contre c'est débrouille-toi. Personnellement, j'ai voulu lancer des recherches sur le Big Data, par contre j'ai dit que j'avais besoin d'être cadré et ils m'ont dit "débrouille-toi on n'a pas le temps". Finalement c'est quelqu'un d'un peu plus organisé et sûrement plus motivé que moi qui l'a lancé, et il a ouvert un petit pôle Big Data.
    - Quand j'ai quitté Alti, ils n'ont pas fait de remous, ils ne m'ont pas menacé de quoi que ce soit, fait poser des jours, dit que j'ai perdu la mission (sauf le commercial bien sûr qui a littéralement dit "je sais que tu pars j'en n'ai rien à branler je veux juste savoir si tu vas saboter la mission"), et m'ont fait terminé mon intercontrat à la maison. Bref : ça a été réglo de leur part, et je tiens à le préciser car ça tend à devenir rare.

    Par contre, je pensais rester dans l'esprit d'Aralys, que j'avais déjà rencontré avant et qui me semblait sympa, et ça s'est dissipé... le contexte du rachat avait compliqué plein de choses. J'hésitais à partir quand j'ai entendu le rachat par TCS, et là je me suis dit complication puissance 2, non merci, et je suis parti. Fais attention globalement aux contextes de rachat, il y a des boites qui deviennent invivables pendant deux ou trois ans.

    Donc globalement : grosse boite, sans avantage particulier, sans inconvénient non plus ; ça dépend du pôle que tu intègres. Le contexte du rachat est maintenant un peu derrière, mais tu entendras sûrement des "c'était mieux avant".

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Une petite note en terme de visibilité internationale.
    Aux USA et dans le monde anglo-saxons tata est une des 3 grosses boites d'outsourcing indien. La réputation est catastrophique et la paye encore pire.
    Si tu travailles chez eux, tu vas te tatouer "cheap indian worker" sur le front.

    En france, rares sont les personnes à la culture internationale et les RH n'ont probablement jamais entendu parler de cette boite. L'ignorance générale est a ton avantage. Le style devrait être similaire aux SSII francaise, avec bien sur variation d'un extreme à l'autre selon les périodes & équipes. (cf. message a glutinus)

    Si tu as peu d'expérience et qu'ils te donnent une chance sur un projet intéressant et vendable, ca peut être correct. Faut bien commencer quelque part après tout =)

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @craft123
    Après, ce n'est pas si grave, de bosser pour les "cheap indian workers" ; même dans la pire SSII de France ça peut bien se passer, et dans la meilleure, ça peut mal se passer. Mais évidemment, autant tabler sur une plutôt correcte.
    Sur un CV, on indique le client pour lequel tu bosses, pas la SSII. Des fois il y a des exceptions (si tu dis que tu bosses pour "Evolan", on sait que tu as bossé chez Sopra Group)
    Si un jour tu en viens à quitter une société de services (ce qui arrivera tôt ou tard), on s'en fiche par quelles SSII tu es passé.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 17
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Je vous remercie pour vos réponses . En ce qui concerne l'entité c'est celle de la finance pour des missions en j2ee .c'est un recrutement sur profil donc j'aimerai bien avoir une idée sur le taux de l'inter-contrat et leurs forces commerciales (je ne veux pas rester en inter-contrat longtemps pendant ma période d'essaie) . Je n'ai pas de problèmes avec l'étiquette du cheap Indiana worker mais ce qui m'inquiéte c'est d'avoir des missions de rédaction de spécifications etc ce qui me dévie de mon métier de développeur .

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 155
    Points
    26 155
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    La probabilité pour qu'on te file un poste de rédaction de specs est quand même faible, sauf si tu n'as fait que ça en stage.
    Pour le taux d'intercontrat, désolé, pas vraiment d'idée, et c'est un chiffre que les SSII cachent très souvent.
    Être longtemps en intercontrat => ça dépend de ce qu'est "longtemps", j'ai eu des intercos qui ont duré jusqu'à 2 mois... et ça dépend de beaucoup de choses et pas beaucoup de toi. Le plus important, ce de ne plus être en intercontrat quand approche la fin de ta période d'essai

Discussions similaires

  1. Avis sur Cilaos Consulting
    Par battl14 dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2014, 15h18
  2. Avis sur Idb consulting - iOrga ?
    Par raphoun07 dans le forum SSII
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2011, 10h54
  3. Demande d'avis sur Oceane Consulting et onepoint
    Par djerbafr dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 14h32
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2011, 14h32
  5. Avis sur Microsoft Consulting
    Par beuhbeuh dans le forum SSII
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 12h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo