Bonjour à toutes et tous ;
Je pense qu'il y a un bon nombre de sujets sur la question mais j'ai également besoin de votre aide pour savoir si j'ai créé la base de donnée correctement.
Je suis de plus assez novice dans le domaine étant donné que j'ai vu access en cours il y a 2 ans.
J'explique rapidement la situation.
Je cherche à créer une base de donnée pour l'hôtel où je travaille afin de recenser les produits que l'on achète.
Ceci afin de connaitre la consommation des produits ainsi que le coût pour l'entreprise.
J'ai commencé par créer plusieurs tables : une pour les fournisseurs, une pour les produits où l'on retrouve une colonne fournisseur.
J'ai ensuite créé une table pour inscrire les achats que l'on fait (date, produits, quantité).
La première question est : parfois j'ai différents fournisseurs pour le même produit. Dans la table produits j'ai fait des listes avec choix multiples ou j'ai sélectionné plusieurs fournisseurs pour certains produits.
J'aimerais dans la table achat, lorsque je sélectionne un produit qu'il y est une colonne fournisseur me présentant ceux que j'ai choisis dans la table produits pour chaque produits différents.
J'espère être claire désolé
Est-ce faisable et si oui comment ?
Merci d'avance
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