Bonjour,
j'ai des utilisateurs dans une base de donnée mais je ne sais pas comment réaliser un script qui ce connecterait a la base de donnée et récupérerait les données via une succession de requête (j'ai déjà vu du powershell qui se connecte a une base de donnée sur internet mais aucun qui exploite les donnée d'une base de donnée) le but est de créer des utilisateur dans différente OU en fonction de leur lieu de résidence(ça je sais faire)
ma question est donc : comment récupérer dans un tableau classique tout les nom des utilisateurs .... et avez vous une idée de comment faire correspondre leur lieu de résidence (en le mettant dans la même case du tableau ? )
merci d'avance
kormedhar
ps voici le script que j'utilise actuellement pour me connecter a ma bdd et extraire les données dans un fichier texte je voudrais les mettre dans un tableau ligne par ligne (comme me le sort la requête)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 [void] [system.reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("MySql.Data") # On positionne quelques variables $serv = "192.168.28.21" $port = "3306" $user = "root" $password = "P@ssw0rd" $db = "gsb" # Création de l'instance, connexion Ã* la base de données $mysql = New-Object MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection("server=$serv;port=$port;uid=$user;pwd=$password;database=$db;Pooling=False") $mysql.Open() # Instanciation de la requête $reqStr = "SELECT * FROM VISITEUR" $req = New-Object Mysql.Data.MysqlClient.MySqlCommand($reqStr,$mysql) # Création du data adapter et du dataset qui permettront de traiter les données $dataAdapter = New-Object MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter($req) $dataSet = New-Object System.Data.DataSet $dataAdapter.Fill($dataSet,"test") # Affichage du résultat $res = $dataSet.Tables["test"] $res | Format-Table #Fermeture de la connexion $mysql.Close()
Partager