Bonjour à tous,
J’aurais aimé pouvoir de tester le contenu d’une variable pour savoir s’il est au format date (AAAA/MM/JJ) avant de l’exploiter. Est-ce faisable simplement et si oui comment ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
J’aurais aimé pouvoir de tester le contenu d’une variable pour savoir s’il est au format date (AAAA/MM/JJ) avant de l’exploiter. Est-ce faisable simplement et si oui comment ?
Merci pour votre aide.
Quelle est la finalité du code et pourquoi veux-tu tester ça.
Ne serait-il pas plus simple de récuperer la date avec le bon format ?
![]()
Cette date est contenue dans un fichier sauvegarde (txt) qui est accessible à beaucoup d’utilisateurs.
Ce fichier pourrait être effacé par erreur (ça je sais le gérer) mais également modifier par erreur et, si cette date n’a pas un format correct, la suite du programme ne fonctionnera pas.
![]()
le problème c'est le mois et le jour.
Pour l'année on peut compter 4 caractères mais si le mois et le jour sont invers, comment veux-tu tester ?
![]()
J'ai posté quelque chose de similaire en vbscript dans Stackoverflow : Read text and match all dates in text file otherwise write value to error.txt file
Inspirez-vous de ce code![]()
En fait, il n’y a rien d’immédiat ; c’est ce que je voulais savoir.
Je vais donc essayer de débrouiller. Si quelqu’un a une idée lumineuse, je suis tout de même preneur !!!![]()
Partager