Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Tutoriel pour apprendre Basic

Sujet :

VB 6 et antérieur

Community Manager

Tutoriel pour apprendre Basic
    Chers membres du club,
    j'ai le plaisir de vous présenter ce « tutoriel pour apprendre Basic » de Bodman, et qui vient d'être mis à jour.

Voici un petit apprentissage du Basic. Il n'est pas bien long, pas très complet, mais pour débuter, ce n'est déjà pas mal et pour dire même très bien. Ce tutoriel vous expliquera les bases du Basic. Il reprendra ses commandes les plus simples et les expliquera par de courtes phrases et de nombreux exemples.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Membre éclairé
    Bonjour,

Malheureusement ce basic qui date, et avec MSdos est un peu obsolète
    et n'est plus guère d'actualité.
    C'était l'âge de la pierre de l'informatique.

Membre actif
    C'est parfait pour les techno-archéologues.

Community Manager

Citation Envoyé par Pascaltech Voir le message
    C'est parfait pour les techno-archéologues.
    Tout à fait
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

Nouveau Candidat au Club
    bonjour

je suis débutant en programmation et j'ai très souvent entendu parlé de Microsoft visual Basic

a quoi sert t'il concrètement

Svp

Membre actif
    Bonjour,

VB sert à développer des macros (automatisations de tâches) dans word et excel, entre autres.

Rédacteur/Modérateur

Salut

Citation Envoyé par Pascaltech
    .... développer des macros (automatisations de tâches) dans word et excel....
    Autant utiliser le VBA

.... entre autres....
    J'ai écrit des dizaines de programmes qui n'avaient rien à voire avec la suite office, robotique, gestion de stock, caisse automatique, dessin industriel, assistant de décision, navigateur internet ........

.... VB sert à ....
    Servait à ..... car il est illusoire de croire qu'il y a un avenir pour ce langage.

Il ne faut plus apprendre ce langage, c'est perdre son temps, les quelques programmes qui tournent sous ce langage ne seront bientôt plus compatibles avec les nouvelles version de Windows, ce qui fait qu'il n'y aura plus la possibilité de les retoucher pour satisfaire les besoins.

Reste une chose, un programme écrit en VB peut être autonome, alors que bien des langages d'aujourd'hui nécessite une connexion internet pour pouvoir tourner, un file à la patte qui ouvre bien des questions de sécurité et de confidentialité.
    Soyez sympa, pensez -y
    Balises[CODE]...[/CODE]
    Balises[CODE=NomDuLangage]...[/CODE] quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Balises[C]...[/C] code intégré dans une phrase.
    Balises[C=NomDuLangage]...[/C] code intégré dans une phrase quand vous mettez du code d'un autre langage que celui du forum ou vous postez.
    Le bouton en fin de discussion, quand vous avez obtenu l'aide attendue.
    ......... et pourquoi pas, pour remercier, un pour celui/ceux qui vous ont dépannés.

Membre actif
    Bonjour,

Autant pour moi, milles excuses, je voulais dire le VBA. Donc, je ne sais pas pour le VB.

J'utilise l'équivalent sous OpenOffice pour Calc et Writer qui n'est pas compatible, d'ailleurs, avec VBA.