IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Problème de lecture et écritures de fichiers externes avec un installable créé avec Inno Setup


Sujet :

Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 74
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Problème de lecture et écritures de fichiers externes avec un installable créé avec Inno Setup
    Salut tout le monde,

    J'ai fait une petite application Java qui sauvegarde des informations dans un fichier .txt et un autre fichier image dans la racine de mon projet. Lorsque je l’exécute sous NetBeans, elle fonctionne très bien. Même chose avec son fichier jar. J'ai créé son .exe avec launch4j et jusque là tout marche bien, mais lorsque j'ai fait l'installable avec Inno Setup, l'application s'exécute bien, mais elle ne peut pas générer et utiliser les fichiers .txt et image.

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Ca ressemble à un probleme de droits. Il faut t'assurer que l'utilisateur qui lance ton appli a les droits la ou celle-ci écrit.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 74
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Il n'y a aucune limite de droit puisque mon programme va s'installer dans Program Files et normalement il génère un fichier txt dans son emplacement, lorsque je l'exécute par un raccourci bureau.
    je pense que le problème est dans le chemin puisque lorsque je mets mon jar ou mon exe sur le bureau, il génère les fichiers sur le bureau, mais lorsqu'il être installable, la racine se situe dans Program Files, mais je le lance depuis une raccourci situé sur le bureau. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

  4. #4
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Programme files est un repertoire particulier et demande des droits particuliers. C'est donc probablement ton probleme. Deja, pour t'en assurer, essaye de faire un clic droit sur ton executable et "executer en tant qu'administrateur". Si ton fichier est créé, c'est bien ca le probleme.

    Pour info, si c'est ton programme, l'usage est de ne pas créer de fichier à l'emplacement du fichier mais plutot d'utiliser un repertoire spécifique.
    Dans le cas de windows, c'est généralement "%APPDATA%\tonProgramme".

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 74
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut
    Tu as raison hwoarang !!!
    J'ai essayé de changer le répertoire d’installation vers D:/ et là, mon programme marche bien. Mais comment je peux résoudre ce problème, puisque je dois créer ces fichiers, puisque ils sont nécessaires au fonctionnement de mon programme.

  6. #6
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Comme je te l'ai dit, l'usage est de ne pas créer de fichiers dans programmes files. Tout simplement parce que les ordinateurs (et meme windows maintenant) sont multi utilisateurs et qu'utiliser des fichiers de donnée dans programmes files les rend commun à tout le monde.

    Bref, le mieux, c'est d'utiliser "%APPDATA%\tonProgramme" pour mettre tes fichiers données. C'est ce que font les programmes dans ce genre de cas.
    Si tu ne peux/veux pas changer le programme, il n'y a pas 36 solutions. Tu as le choix:
    1 - Mettre l'executable la ou l'utilisateur a les droits
    2 - Donner les droits à ton utilisateur la ou se trouve le programme
    3 - Lancer l'executable en tant qu'administrateur

    Dans tous les cas, tu as besoin des droits admin. C'est pourquoi, encore une fois, l'utilisation de "%APPDATA%\tonProgramme" est préconisée.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 22h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 18h10
  3. outils pour creer une application java
    Par Invité(e) dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 22h43
  4. Sécuriser une application java (stand alone)
    Par debutant java dans le forum Sécurité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 13h28
  5. [Son] Faire des bruits avec une application java
    Par mammistegon dans le forum Multimédia
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 17h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo