Bonjour à tous,
je tente désespérément de créer un tableau word depuis une commande VBA sur excel, mon programme crée un nouveau document, ajoute du texte et est censé insérer un tableau, voici mon code :
erreur d'exécution '438':
Propriété ou méthode non gérée par cet objet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub creerFichierWord() Dim WordApp As Object Dim WordDoc As Object 'Set WordApp = CreateObject("Word.Application") '-- ouvre une session Word On Error Resume Next Set WordApp = GetObject(, "Word.Application") If WordApp Is Nothing Then Set WordApp = CreateObject("Word.Application") End If On Error GoTo 0 Set WordDoc = WordApp.Documents.Add WordApp.Visible = True WordApp.Application.Caption = "document" ' titre entête du document With WordApp.Selection 'Ecriture dans word .TypeText Text:="Procédure pour écrire dans Word " .TypeParagraph 'Saut de paragraphe .TypeText Text:="aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" End With ' NE MARCHE PAS WordApp.Tables.Add Range:=WordDoc.Selection.Range, NumRows:=9, NumColumns:=6 WordDoc.SaveAs adresse & "\" & NomFich & ".doc" '-- enregistre le nouveau doc WordDoc.Close 'fermeture document Word WordApp.Quit 'fermeture session Word End Sub
Sachant que j'ai deja essayé la syntaxe en modifiant WordDoc.Selection par Selection
et ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WordApp.Tables.Add Range:=Selection.Range, NumRows:=9, NumColumns:=6
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Dim objTable As Table Set objTable = WordDoc.Tables.Add(Range:=Selection.Range, NumRows:=5, NumColumns:=3)
Un grand Merci d'avance
Partager