Bonjour à tous et toutes.Bloquant sur ma création de macro je me permet de poster mon premier message sur ce forum et j'espère pouvoir vous aider un jour en retour.
J'ai déjà commencé un macro et je veux définir un nom de plage et utiliser un équivalent de la fonction décaler dans ma macro.
Explication :
J'ai actuellement un planning de production.
Avec le calcul des charges du service "MER"
Le taux de charge est réparti par semaines (W1;W2;W3;W...;W52)
Mon but est d'automatiser la création du graphique des charges de ce service. En créant avec une macro, la particularité du graphique serait en réalité, de créer le graphique seulement pour les semaines sélectionnées, je prendrai pas exemple, la semaine 17 à 43 en prenant les cellules de W17 à W43.
Autrement dit, il me suffirai après avoir sélectionner ma plage de semaine (17 à 43 par exemple) de cliquer sur le bouton "graphique MER" pour que ce créer le graphique en question (nous donnant les valeurs de la semaine 17 à 43) dans une nouvelle feuille.
Pour information :
Les graphiques aurait en abscisses les semaines.
et il aurait en ordonnées les heures de 0 à 500.
Le graphique aurait respectivement, une courbe pour les "charge"
charge MER en ligne 6
ET une autre courbe "total"
total MER en ligne 18
Là ou je bloque, c'est que je n'arrive pas à définir mes plages (données correspondantes aux semaines) en fonction de la plage de semaine sélectionné.
Je vous remercie pour votre futur aide
NB : Ci-joint le planning prod avec une partie du code et un exemple de graphique sur le service ELEC : Planning Prod 2014 à 2016 Version 1.xls
Partager