bonjour tout le monde
j'aimerais bien savoir pourquoi on a une multiplicité de 1 dans une relation ternaire ,et pourquoi on a une relation entre une classe et entité-association , ce diagramme est du livre Conception de base avec UML
bonjour tout le monde
j'aimerais bien savoir pourquoi on a une multiplicité de 1 dans une relation ternaire ,et pourquoi on a une relation entre une classe et entité-association , ce diagramme est du livre Conception de base avec UML
Bonsoir djmhdi,
A propos de la ternaire :
Si vous vous reportez à l’article de Laurent Audibert chez Developpez.com, au paragraphe 3-3-4 « Multiplicité ou cardinalité », vous lirez ceci :
« Si on prend une association ternaire entre les classes (A, B, C), la multiplicité de la terminaison C indique le nombre d'objets C qui peuvent apparaître dans l'association avec une paire particulière d'objets A et B. »
Quant à « Réservation vol », il s’agit d’une classe-association. Reportez vous à nouveau à l’article de Laurent Audibert.
‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒‒
Un peu de lecture !
Bases de données relationnelles et normalisation : de la première à la sixième forme normale
Tutorial D et algèbre relationnelle
Défense et illustration de la quatrième forme normale (4NF)
Modélisation Entité-Relation vs Relation universelle
Modéliser les données avec MySQL Workbench
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pour ça.
Partager