Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récupéré une petite programmation sur le net (l'algorithme de Dijkstra pour les connaisseurs) que j'ai adapté à mes besoins.
Je souhaite savoir si vous pouviez m'aider à insérer une boucle à l’intérieur... tout simplement...
Mon programme vient du cheminement (cheminement = routing ou routage, si vous préférez) de câbles dans une grande installation électrique.
Ces derniers partent d'une armoire électrique vers une autre, en passant par quelques chemins de câbles (qui les supportent).
En bref, le programme fonctionne comme un GPS ; Je parts d'un point A et je veux aller au point B => le chemin le plus court est alors celui qui est généré.
Mon problème étant que cette programmation fonctionne au "coup par coup", c'est à dire "câble après câble". Dans les faits, j'ai une liste d'environ 500 câbles - ce qui me demande de répéter l'opération 500 fois. J'aimerais donc insérer une boucle automatique qui, lorsque je clique sur le calcul, fasse le même travail que précédemment, mais pour les 500 câbles.
Le programme :
6-Routing Automatique - Un calcul avec inversion V2.0.xlsm
Exemple aujourd'hui :
Je saisi le tenant et l'aboutissant de mon câble : Armoire 1 => Armoire 2
Du coup, le chemin le plus court à emprunter est le suivant : A, B, C, E, H, U.
Et cela, je dois le répéter autant de fois que j'ai de câbles... alors qu'une boucle automatique permettrait de faire l'ensemble du travail en un seul clic.
Exemple de ce que je recherche ;
J'entre tous les tenants et tous les aboutissants (lignes après lignes) et le programme me donne le chemin correspondant à utiliser pour chacun d'entre eux
Armoire 1 => Armoire 2 ;
Armoire 3 => Armoire 1 ;
Armoire x => Armoire y ;
Armoire n => Armoire n+1 ;
etc.
et me génère le chemin pour chacun d'entre eux :
Armoire 1 => Armoire 2 ; A, B, C, E, H, U.
Armoire 3 => Armoire 1 ; H, K, I, O, P
Armoire x => Armoire y ; J, G, R, Y
Armoire n => Armoire n+1 ; I, P, N, C
Ca serait top que vous puissiez m'aider
Bonne journée
Partager