Bonjour à toutes et à tous,

je n'oserai pas vous préciser le temps pendant lequel j'ai tenté de comprendre et fouiné dans les forums (sur http://www.developpez.net/

Je reste persuadé que je devrais m'en sortir seul ... mais j'ai sans doute atteint mon niveau d'incompétence :- ( (déjà)

Donc : suite à une mise à jour de php chez mon hébergeur j'ai des messages d'erreur contenant des Notice: Undefined index.
J'ai réussi à supprimer ceux contenant des Undefined variable (en bidouillant comme j'ai pu pour déclarer les variables ) et pense comprendre que cela provient de la configuration choisie sur le serveur : c'est sans doute mieux ... pour obliger les débutants à apprendre à programmer (un peu) mieux ...

Sur l'extrait de code suivant les erreurs concernent les 2 dernières lignes , qui sont les lignes 240 et 241 :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
$reponse = $bd->query($sql, $err);
if ($reponse === FALSE) {
    echo "La requete a echouee pour la raison suivante: ".$err;
} else {
	echo "Voici la liste correspondant à votre requête :".'<br>'.'<br>';    
    echo '<table border="1" cellspacing="0" bordercolordark="white" bordercolorlight="black">';
    	while ($row = $reponse->fetch()) {       
$i++;   
   echo '
<tr>
  <td><b>'.$row["Table1.Nom"].' ('.$row["Table2.Anglais"].' )'.'</b></td>  
  <td><b>'."<a href='http://toto.org/essais/$url_pdf'>".$row["lower(Nom.Doc)"]."</a>".'</b></td>
Erreurs produites :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
Notice: Undefined index: Table1.Nom in /var/www/alternc/a/toto/essais/test.php on line 240
Notice: Undefined index: Table2.Anglais in /var/www/alternc/a/toto/essais/test.php on line 240
Notice: Undefined index: lower(Nom.Doc) in /var/www/alternc/a/toto/essais/test.php on line 241
Que me faut-il déclarer et comment ? je ne comprends pas !
j'ai tenté ou encore des âneries du genre ... sans succès évidemment

Merci à celle ou celui qui pourra me remettre dans le droit chemin !