Bonjour
la problématique:
j'ai un logiciel d'analyse de mesure, il s'agit de nuage de point mesurés sur une 3D le logiciel (Smartfit) crée des rapport Excel plusieurs feuilles de données, graphiques et images et, à chaque rapport généré ouvre une instance d'Excel 2007 et y met un classeur avec un pré-nommage générique suivi d'un numéro d'ordre
ces classeurs sont avec des macros (que l'on n'enregistre pas) et ne sont pas enregistrés.
j'ai un programme qui repique dans ces classeurs les données intéressant les chef de projets BE.
Mais celui-ci ne peut travailler que sur des classeurs enregistrés. (j'ai assez souvent une quarantaine de ces classeurs rapports en cours et donc une quarantaine d'instance d'Excel ouverte)
la question est comment par macro (dans le XLB ) enregistrer tous les classeurs ouvert, quelque soit l'instance ou ils se trouvent
pour l'instant toutes mes tentatives se sont soldées par la fermeture du fichier dans l'instance pointée... c'est plus rapide de faire des va et viens avec la souris que de rouvrir la fenêtre d’exécution des macros
Merci
Daranc
Partager