IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut informaticiens,quels sont vos avis & retours sur Proch'Emploi (région nord-pas-de-calais-picardie uniquement)?
    bonjour,

    En région nord-pas-de-calais-picardie, un homme politique a mis en place un Nième système de lutte contre le chômage, ou plutôt d'aide au retour à l'emploi, pour retrouver un travail.

    Y-a-t-il parmi vous des profils informaticiens qui ont appelé le numéro et qui sont dans ce process d'aide ?
    D'après certains échos, on vous écoute longuement (plus d'1h), vous prend vos CVs.
    Et comme ça vient de la région, on se dit qu'ils auront le bras plus long pour réseauter et faire diffuser vos CV que les voix classiques (trop d'alternatives et remplies de pub).


    merci de vos réponses

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 153
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    BonjourMichaelRemy.

    J'ai un rdv ce jeudi 7.
    A suivre donc.

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    nop
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : nop
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 436
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    bonjour,

    ah bien pour vous ! vous cherchez dans quel(s) métiers ? et régions ou villes?

    pour ma part, j'ai eu un excellent rendez-entretien (1h ou plus) où l'on m'a vraiment écouté , on a pris en compte mes critères de recherche à savoir :
    - un job à amiens dans le secteur informatique (tout secteur allant de la bureautique analytique pure à l'ingénierie)
    - qui me permettent de rentrer le midi
    - peu importe le salaire du moment qu'il est convenable et rentre dans mes frais.
    - peu importe l'expérience et le niveau demandé (je suis b+5 et expérimenté et accepterais tout du moment que je puisse m'y rendre et être capable)

    On a aussi tenté en live! (au moment du rdv) de trouver une annonce d'emploi correspondant à mes recherches (informatique à amiens).

    on a ensuite évoqué mes difficultés (ou échecs à trouver plutôt), à savoir :
    - marché saturé à amiens (par les autoentrepreneurs, freelance et aussi par ssii qui n'embauchent plus en dessous des jeunes diplômés)
    - mon profil est trop expérimenté par rapport aux demandes.
    - problème d'adéquation entre écoles et postes


    hélas on a fait plein de recherche, m'a montré de nouveaux sites, vérifié où moi je cherchais... mais... rien trouvé. Donc elle a gardé mon dossier pour le faire remonter à son équipe pour faire des recherches plus approfondies.

    La demoiselle devait ensuite me rappeler, ce qu'elle a fait en 2 ou 3semaines mais c'était pour me montrer une annonce d'un possible poste à 3h de mon domicile (lille et non pas Amiens!)
    j'ai été très surpris qu'on me propose une offre à lille alors qu'on avait bien stipuler que je cherchais à amiens. C'est comme si une fois l'entretien terminé, une autre personne avait gérer les recherches approfondies....

    Depuis, plus de nouvelle du tout.
    Le seul point positif que j'en retire et l'écoute et le fait que maintenant je sais qu'on trouve sur www.emploipublic.fr des annonces qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.
    Mais j'en ressors un peu plus déçu car c'est un faux espoir de plus (je recherche depusi bientôt 2ans).

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 153
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Bonsoir.

    Diantre chef ntic (votre pseudo) et toujours rien depuis 2 ans.
    Je vais aller écouter ces fonctionnaires (.....) et imaginer donc.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    @footsteps : MichaelRemy est un cas vraiment atypique d'après tous ses sujets crées. Il y tant un profil qu'un positionnement atypique, donc je peux comprendre qu'il soit "plus difficile" à "placer". Pour un profil plus classique, il faut voir ce que proch'emploi peut donner. Ton retour sur la question sera donc intéressant et surement plus "généralisable".

    Aussi bien, ils sont dans la même veine que Pôle Emploi, mais les juger à l'aune d'un seul profil, et surtout aussi atypique, c'est un peu prématuré il me semble. Et puis on (les développeurs) ne sommes sans doute pas non plus leur cœur de cible. C'est le chnord quand même, on suppose qu'ils visent plus à recaser les sinistrés de l'industrie lourde.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    @Carhiboux: j'ai vécu à Amiens mais parti depuis.

    Et il faut savoir qu'à Amiens et alentour il n'y a quasi rien en développement.
    Alors évidement il doit y avoir 2-3 petites boites qui font du Web (donc qui recherchent plus des BAC+2 j'ai eu le cas en 2006), une grosse boîte qui est dans l'animation 3D (du côté de la Cité Scolaire/ la Pro).

    Le seul truc qui attire les informaticiens niveau développement c'est la faculté des Sciences: donc doctorat, thèse, élève chercheur ...

    Tu peux voir le sujet de la SCII à Glisy (Glisy fait parti d'Amiens Métropole): c'est du service, conseil et de l'installation

    En plus, il faut savoir que [si je ne dis pas de bêtises ] l'emploi à Amiens c'est essentiellement de l'intérimaire.


    Donc cela ne m'étonne pas que tu trouves rien et qu'on te propose Lille ou Paris.

  7. #7
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    153
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 153
    Points : 227
    Points
    227
    Par défaut
    Retour d'expérience.

    C'est une maison de l'emploi qui gère le proch emploi (délégation dixit).
    Reçu avec courtoisie , on m'indique d'emblée qu'ils ne proposent pas de postes ( sacré Xavier, mais c'est de la politique ne nous égarons pas) mais uniquement effectuent la récupération de cv qu'ils stockent en cv thèque, et informent le demandeur des différentes formations possibles en facilitant les démarches (ouf...).

    Bien, passez votre chemin diplômés.
    Je rétorque que l'idée de départ de Xavier était de cibler les métiers en tension ne trouvant pas de candidats formés et opérationnels.
    Que nenni, ça a changé. Pour qui a entendu parler des missions locales , c'est en une .... bis. CAD pour les non diplômés et je dois dire, un peu à côté de l’éducation nationale.


    Perte de temps donc, qui a confirmé certains articles parus récemment. 5 à 6000 personnes reçus, une 20 aine d'emplois..

Discussions similaires

  1. Quels sont vos retours sur le site Experteer?
    Par Cabanum dans le forum Emploi
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2020, 15h45
  2. Cherche développeur associé sur région nord pas de calais
    Par Projetapplication dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2015, 18h45
  3. Quels sont vos retours d'expérience sur Qlikview ?
    Par Quadrature dans le forum QlikView
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/06/2013, 19h15
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2005, 13h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo