Bonjour,
Je pourrais être intéressé par django pour créer des sites web, mais j'ai beau lire et relire les pages d'aide, j'ai des questions "basiques" sans réponse.
D'après ce que j'ai cru comprendre, j'installe django sur mon PC, et il utilise Python pour fonctionner. Je peux alors développer un site web en local, et voir ce que ça donne grâce à un petit serveur installé avec django.
Maintenant, je "passe en production", et c'est là que ça se gâte: je saurais transporter le site web ainsi créé chez mon hébergeur par ftp, mais ce site web pour fonctionner a-t-il besoin de Python, et si oui, sous quelle forme (CGI, WCGI, mod_python, ...).
C'est ça qui me bloque: j'aimerais bien que le site web créé en local par django n'utilise pas Python sur le serveur web, c'est à dire qu'il n'utilise que les éléments de langage courants: html, css, php.
S'il utilise Python, je ne dispose que de Python en CGI chez mon hébergeur, et par ailleurs, je ne pourrais donc pas créer un site web pour un hébergeur qui n'en dispose pas!
Merci d'avance pour éclairer le sujet!
Partager