Bonjour,
Excel 2010
Je voudrais empêcher l'utilisateur d'utiliser la commande "Effacer tout" afin qu'il ne puisse effacer que le seul contenu de la cellule et pas son format.
Merci par avance de vos propositions.
Bonne journée,
François
Bonjour,
Excel 2010
Je voudrais empêcher l'utilisateur d'utiliser la commande "Effacer tout" afin qu'il ne puisse effacer que le seul contenu de la cellule et pas son format.
Merci par avance de vos propositions.
Bonne journée,
François
Je ne sais pas si ce que tu demandes est possible mais supprimer cette commande ne suffira pas à protéger le format de cette cellule. Il y a bien d'autres méthode pour le modifier.
Merci Menhir,
Tu as sans doute raison, mais y aurait-il une syntaxe pour capter le fait qu'il y a eu un effacer-tout et générer un "undo" par exemple ?
Merci encore de tes recherches.
François
La seule solution que je vois qui s'en rapprocherai serait de capter la désélection de la cellule avec l'évènement SelectionChange et de remettre le format qui doit s'y trouver.
Personnellement, j'opterai plutôt pour l'éducation et la responsabilisation des utilisateurs.
Merci, je vais creuser ta piste.
Quant à l'éducation et la responsabilisation..., ça marche à 99% mais il reste 1%
Bon après-midi.
Bonjour,
Je ne me badrerais pas de bloquer l'utilisateur. Je profiterais de l'événement (selectionchange, je suppose) pour enregistrer le format au moment de "l'arrivée" (quitte à cacher les résultats, ou même les mettre dans le registre) et le remettre au "départ".
Partager