Bonjour à tous,
J'ai 2 fichiers Excel : un fichier interface [1] et un fichier base de données [2]
Le fichier base de données [2] est disponible sur un réseau et doit être accessible par un grand nombre de personnes.
Le fichier interface [1]permet de remplir le fichier base de données [2].
Pour éviter une perte d'informations j'ai voulu effectuer une détection de lecture seule et temporisation si effective :
Je teste si le fichier est en lecture seule, si oui alors on le referme et on attend 2 secondes avant de recommencer. Si non alors on continue la macro.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 test2: Workbooks.Open Filename:="mon chemin" If Workbooks("Base de données.xlsx").ReadOnly Then 'on test si le fichier est en lecture seule. si oui alors on attend 2 secondes Workbooks("Base de données.xlsx").Close Application.Wait (Now + TimeValue("0:00:02")) GoTo test2 Else ThisWorkbook.Unprotect
J'ai testé l'utilisation simultanée de mon fichier interface [1] sur 2 ordinateurs différents mais mon code ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur qui me dit que le fichier base de données [2] est déjà utilisé par quelqu'un d'autre.
Avez-vous une idée de solution ou d'amélioration de mon code?
Merci beaucoup,
pastis.vi
Partager