Bonjour,
Vous avez déjà vu un certain nombre de discussion avec cet intitulé, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans celles-ci.

Voila, je dois faire des calculs et à partir de ceux-là, créer un fichier qui sera rempli avec les résultats.

Pour faire les calculs, j'ai un formulaire avec deux langues... ou trois, tout dépend comment on prend la chose (Français, Anglais ou les deux)
Lorsque je choisi une langue les intitulés de mes lignes de calculs changent.

Lorsque je veux récupérer les données, je créé un fichier avec une certain nombre de paramètres tirés de listes déroulantes. Comme celles-ci varient en fonction de la langue, dans ma macro, je passe tout en Français pour ensuite revenir à la langue qui était choisi.
Le problème, c'est qu'en faisant ça, les champs changent, ce qui est normal, mais les listes déroulantes, ou je dois récupérer les données, ne changent pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur comment mettre à jour les valeurs des listes?

Pour info, voici comment sont faites les listes:
La liste pointe sur une autre feuille dont la langue change avec les choix de la langue. Chaque ligne des liste ont une formule de ce style qui pointe vers une feuille langue dans laquelle j'ai une colonne "Français", une colonne "Anglais" et une colonne "Les deux":
=SI(Lang="Français";Langues!B1;SI(Lang="English";Langues!C1;Langues!D1))

Je vous mets en pièce jointe un exemple.

Merci beaucoup pour votre aide et j'espère avoir été assez clair.

Exemple.xlsm