Bonjour,
J'aimerais qu'en cliquant sur un bouton dans un formulaire Access, un fichier Excel s'ouvre ?
À quel endroit puis-je trouver le code ?
Un GROS merci à la personne qui m'aidera. :-)
Catherine
Bonjour,
J'aimerais qu'en cliquant sur un bouton dans un formulaire Access, un fichier Excel s'ouvre ?
À quel endroit puis-je trouver le code ?
Un GROS merci à la personne qui m'aidera. :-)
Catherine
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions, la plus simple est de laisser windows s'en débrouiller :Au préalable il faut placer ceci dans un module :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ShellExecute 0&, vbNullString, "...\mondossier\monfichier.xlsx", vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String _ , ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
windows n'est pas devin, si le chemin n'est pas précisé il prendra "le répertoire courant" avec plus ou moins de bonheur
Par contre on peut remplacer la chaine par une variable, lire le répertoire dans une table, le demander à l'utilisateur ou toute autre solution adaptée...
Partager