Bonjour à tous!

Dans le cadre du développement d'une application, j'utilise Python, PyQt4 et OpenGL moderne (shaders notamment).

Je viens juste d'ajouter un second widgetGL à mon application qui en contenait déjà un (les deux sont des instances de la même classe, héritée de QGLWidget).
Alors que le premier continue à fonctionner comme prévu, le second lève une erreur GL_OUT_OF_MEMORY, dans la méthode glDrawElements() de la méthode redéfinie paintGL(), quelles que soient les données qui ont été fournies au buffer.

J'ai réussi à résoudre ce problème en passant le premier widget en tant que widget partagé lors de la construction du second:
http://doc.qt.io/qt-4.8/qglwidget.html#QGLWidget

Cependant, maintenant, il semble que les 2 widgets soient liés au niveau de l'environnement (notamment les caméras des 2 widgets tendent à se synchroniser lorsque l'on change de widget actif).

Ma question est donc d'ordre plus général puisque je me demande comment je dois gérer deux QGLWidget, pour éviter les conflits, sachant qu'ils ne partagent rien hormis les mêmes shaders (vertex et fragment) mais pas de données (ils lisent/écrivent dans des buffers distincts).