Bonjour,
En déclarant comme tableau (Tableau 1) la plage de données de la feuille 1, on peut créer en feuille 2 un tableau semblable à celui de l'image ci-dessous.

En entrant un n° de client en A2, on peut obtenir:
- son nom en B2 avec la formule
=INDEX(Tableau1[libellé];EQUIV(Feuil2!A2;Tableau1[n° client];0))
- le nombre de versements en C2 avec la formule:
=NB.SI(Tableau1[n° client];Feuil2!A2)
- les dates des versements en colonne E avec en E2 la formule matricielle :
=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[n° client]=Feuil2!$A$2;Tableau1[date];"");LIGNE()-1);"")
à valider par Ctrl + Maj + Entrée et à recopier vers le bas dans la colonne.
- le montant de chaque versement en colonne F avec en F2 la formule:
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[montant];Tableau1[n° client];Feuil2!$A$2;Tableau1[date];Feuil2!E2)
à recopier vers le bas dans la colonne.
- le total des montants versés en colonne D avec en D2 la formule:
à recopier vers le bas dans la colonne.
Les cellules utilisées des deux colonnes D et F sont formatées avec le format personnalisé 0;;;@
Cordialement
Claude
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