Salut,
Déjà, juste un "tout petit détail" : pourquoi te fais tu ch...er à transmettre l'un de tes paramètres par référence et l'autre sous forme de pointeur
D'autant plus que, dans le pire des cas, l'un pourra être modifié, mais pas l'autre et dans le meilleur des cas, aucun ne devra être modifié (ta fonction en remplicant en définitive un troisième). Dés lors, pourquoi ne pas transmettre le (les ) tableau(x) qui ne doivent pas être modifié(s) sous la forme de référence constante et celui qui doit être modifié (si tant est qu'il y en ait un) sous la forme d'une référence non constante
PS : au passage, je ne suis vraiment pas fan des tableaux de tableaux... Ne serait-il pas intéressant de remplacer cela par un tableau de caractères et un tableau contenant des paires d'itérateurs (le premier donnant sur le premier caractères qui t'intéresse et le deuxième donnant sur le caractère qui suit directement le dernier caractère qui t'intéresse, histoire d'avoir l'équivalent aux fonctions begin et end)
Voire, parce que cela reste tout à fait envisageable, un tableau de caractères (on ne change rien) et un tableau contenant une paire d'indice (meme chose : l'indice sur le premier caractère et l'indice sur le caractère qui suit le dernier, histoire d'avoir l'équivalent à la fonction size() )
Et bien sur, j'ai écarté d'office -- mais ai-je eu raison de le faire

-- ce qui serait sans doute la solution la plus simple : un tableau de... std::string...

Partager