Malgré de nombreuses recherches ici et là je n'arrive pas à solutionner les problèmes suivant :
J'ai des pictureBox indicées (dynamiques) Cartes(i,j) qui contiennent des images de jeu de cartes.
Le Drag 'n Drop entre ces cartes fonctionnent parfaitement mais je voudrais que lors du déplacement
d'une carte(,) vers une autre carte(,) la carte-source(pictutebox) se déplace avec la souris jusqu'à
destination au relâcher de la souris...
1 - comment faire lors du déplacement avec la souris la carte(,) se déplace au gré de la souris jusqu'à
destination ?
2 - Il y a bien sûr la méthode API de Windows que j'ai testé et qui fonctionne parfaitement mais dans ce
cas je n'arrive pas à détecter le passage sur la carte cible(celle qui reçoit la source)..
A toute fin utile :
Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur mes 2 problèmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Const WM_NCLBUTTONDOWN = &HA1 ' Windows Message Non Client CODE &HA1 Public Const HTCAPTION = 2 Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Integer, ByVal wMsg As Integer, ByVal wParam As Integer, ByVal lParam As String) As Integer Public Declare Sub ReleaseCapture Lib "user32" () ------------------------------------------------------------------------------------------------- Public Sub Cartes_MouseDown(sender As Object, e As MouseEventArgs) Handles ...... Source = sender : X0 = Source.Location.X : Y0 = Source.Location.Y Source.BackColor=color Source.BringToFront() Dim lHwnd As Int32 = CType(Source.Handle.ToString, Int32) If lHwnd = 0 Then Exit Sub Me.Cursor = Cursors.Hand ReleaseCapture() SendMessage(lHwnd, WM_NCLBUTTONDOWN, HTCAPTION, 0&) ' On déplace la Carte End Sub
Partager