Bonjour,

J'utilise un logiciel de gestion des paies "COALA" à partir duquel j'extrais dans Excel les écritures comptables afin de pouvoir construire un tableau synthétique par salarié.

Le problème réside dans le format du fichier extrait qui se présente comme suit :

Données brutes extraites

Compte	Libellé			Montant
641	libellé 641		100
642	libellé 642		100
643	libellé 643		200
644	libellé 644		300
	Total Nom salarié A	700
641	libellé 641		300
642	libellé 642		500
643	libellé 643		100
644	libellé 644		50
	Total Nom salarié B	950
Je recherche une solution qui me permettrais d'obtenir le résultat suivant :

Données Retraitées

Nom Salarié	Compte	Libellé		Montant
Nom salarié A	641	libellé 641	100
Nom salarié A	642	libellé 642	100
Nom salarié A	643	libellé 643	200
Nom salarié A	644	libellé 644	300
Nom salarié B	641	libellé 641	300
Nom salarié B	642	libellé 642	500
Nom salarié B	643	libellé 643	100
Nom salarié B	644	libellé 644	50
Les données ainsi retraitées me permettront de générer, par exemple, un tableau croisé dynamique faisant apparaître le coût global par salarié.

Merci d'avance pour vos solutions.

FL