Bonjour le forum,

J'ai une macro qui permet de masquer/afficher des colonnes pour faciliter la lecture d'un fichier et je souhaiterais pouvoir l'utiliser lorsque le document est protégé, c'est-à-dire l'ouvrir pour la consultation, permettre le filtrage des données et bien-sûr permettre l'utilisation de cette macro bien utile (voir ci-dessous:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A2:XFD2" & Range("XFD65555").End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
Select Case Target.Address
    Case "$A$3:$A$4"
        Columns("B:AQ").EntireColumn.Hidden = Not Columns("B:AQ").EntireColumn.Hidden
    Case "$B$3:$B$4"
        Columns("C:K").EntireColumn.Hidden = Not Columns("C:K").EntireColumn.Hidden
    Case "$L$3:$L$4"
        Columns("M:AF").EntireColumn.Hidden = Not Columns("M:AF").EntireColumn.Hidden
    Case "$AG$3:$AG$4"
        Columns("AH:AK").EntireColumn.Hidden = Not Columns("AH:AK").EntireColumn.Hidden
    Case "$AL$3:$AL$4"
        Columns("AM:AQ").EntireColumn.Hidden = Not Columns("AM:AQ").EntireColumn.Hidden
    End Select
End If
[A1].Select
AllowFiltering = True
End Sub
Alors, ma question est toute simple et j'espère que la solution le sera tout autant, c'est-à-dire, comment modifier cette macro pour qu'elle autorise mes desiderata ?

D'avance un tout gros MERCI et meilleurs messages.

Momo143