Bonsoir,
avant que je contourne le problème via une requête j'aimerais savoir créer un index sur une table
facile me direz vous :
Sauf que je veux en ordre Ascendant sur PAYS et Descendant sur QTE (donc quelque chose de mixte), il me semble que c'est possible mais j'ai oublié comment faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 with WBons do repeat DatabaseName := 'Travail'; TableName:='WABC'+FloatToStr(Int(Frac(now)*100000)); Fic_ABC:=TableName; with FieldDefs do begin Clear; Add('CLIENT',ftString,4,true); Add('QTE',ftInteger,0,true); Add('PAYS',ftString,30,False); Add('VILLE',ftString,30,False); end; with IndexDefs do begin Clear; Add('','CLIENT',[ixPrimary,ixUnique]); Add('ABC_SORT','PAYS;QTE;CLIENT',[ixDescending]); Add('ABC_PAYS','PAYS;QTE;CLIENT',[]); <<<<<<<<<<<<< ICI end; try CreateTable; Result:=True; except Abandon:=MessageDlg('Erreur Création Fichier de Travail', mtConfirmation,[mbRetry,mbAbort],0); end; until Result or(Abandon=mrAbort);
un petit coup de pouce pour mon Alzheimer serait apprécié![]()
Comme il me faut un peu de temps pour coder via la requête
je vous laisse la nuit pour me répondre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT PAYS,QTE,CLIENT,VILLE FROM TABLEABC ORDER BY PAYS,QTE DESC,CLIENT![]()
Partager