Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait maintenant bientôt 3 ans que je trouve toutes les solutions à mes problèmes de prog sur google et notamment chez vous...
Mais voilà aujourd'hui je me retrouve confrontés à un problème que je ne sais pas comment résoudre:
Je dois réaliser une application pour smartphone permettant un transfert photo. (Les rageux diront mauvaise catégorie!).
Cependant, les photos doivent être déplacées une fois leurs arrivées sur le serveurs réussies et renommées selon un format très précis. Et c'est là que je commence à coincer! Pour l'instant je gère le transfert de fichier, et j'arrive à récupérer une date et une heure (celle du moment de l'action alors que je veux celle de création du fichier) et à renommer le dit fichier.
Pour résumer, je veux renommer toutes les photos d'un fichier au format: Toto.AAAAMMJJhhmmss.Tata.extension et ensuite (ou avant) les déplacer. Bien entendu j'accepte toutes les idées positives, je suis parti sur du batch mais peut-être n'est-ce pas la solution la plus appropriée..
Niveau code je ne vois pas comment faire pour sélectionner tous les fichiers et les renommer d'un coup, et pour Tata qui sera en réalité un numéro de dossier saisi par l'utilisateur je n'ai aucune idée non plus. Enfin je vous laisse cogiter à mon problème si vous êtes motivés!
Merci au minimum d'avoir pris le temps de lire et un merci chaleureux à ceux qui m'aideront!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 @echo off for /R "C:\Users\%username%\Google Drive" %%f in (*.*) do move "%%f" "F:\Photo\%%~nxf" exit rem ci dessus le deplacement qui fonctionne set hour=%time:~0,2% if "%hour:~0,1%" == " " set hour=0%hour:~1,1% set min=%time:~3,2% if "%min:~0,1%" == " " set min=0%min:~1,1% set secs=%time:~6,2% if "%secs:~0,1%" == " " set secs=0%secs:~1,1% set year=%date:~-4% set month=%date:~3,2% if "%month:~0,1%" == " " set month=0%month:~1,1% set day=%date:~0,2% if "%day:~0,1%" == " " set day=0%day:~1,1% set datetimef=Toto.%year%%month%%day%%hour%%min%%secs% echo datetimef=%datetimef% ren "C:\Users\%username%\Documents\test.txt" "%datetimef%.txt" rem ci dessus le code fait avec ce que je veux pour le renommage mais à l'instant t.. @echo off dir /TC AlphaExp.20160121165227.txt | find "/" > tmp.txt FOR /F "tokens=1-4 delims=/ " %%i in (tmp.txt) do set datetmp=%%k%%j%%i del tmp.txt echo Fichier en date du %datetmp% pause rem et ici j'arrive à récupérer la date mais pas l'heure souhaitee
Partager