Bonjour à tous,
J'ai créé un userform dans lequel se trouvent plusieurs frames. 2 frames contiennent des navigateurs IE, la troisième et dernière frame contient des boutons classiques. (l'objectif est de créer un widget)
J'ai créé mon userform et les changements de résolutions d'écrans (quand changement de poste informatique par exemple) n'impactent pas l'emplacement des frames et des boutons.
Le problème est le suivant: ce fichier est à destination de plusieurs utilisateurs qui utilisent parfois et de façon aléatoire la "loupe permanente" de windows 7 que l'on peut activer via le panneau de config/affichage.
Lors de la création du userform sa position était sur 100%, par contre quand des utilisateurs utilisent la loupe à 125% - 150% là c'est la cata. Les frames contenant les navigateurs ne réagissent pas de la même façon que la frame contenant les boutons. Du coup tout cela se superpose et donne un résultat à la limite du supportable (j'ai saigné des yeux).
J'ai essayé de jouer sur le .zoom rien n'y fait. La résolution d'écran ne changeant rien, travailler la dessus n'est pas possible non plus.
L'objectif c'est de réussir à ouvrir Excel sans tenir compte de cette satanée loupe je pense... mais je n'ai trouvé aucun post sur le sujet.
J'attends vos remarques et avis! Merci.
Partager