Hello,
Je dois, avant de lancer le décommissionnement de bases Oracle 9.2.0.6, vérifier s'il n'y a pas de l'activité dessus : user connectés, DML, SELECT etc etc.
Le souci est que certains tests que j'avais prévus ne sont pas compatibles avec la V9 car ces fonctions ou colonnes n'existent pas en V9.
Voici mes test et mes problèmes.
1) Voir si des users sont connectés avec un SELECT dans V$SESSION : si oui, base active --> OK en V9.
2) Si pas de connexion active, identifier la date des dernières opérations sur la base.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select count(*) from v$session;
2.1) Date de la dernière mise à jour. PB : la fonction SCN_TO_TIMESTAMP n'existe pas en V9 et, de plus, le SCN récupéré ne peux pas être converti en date en passant sur une V12 pour utiliser SCN_TO_TIMESTAMP car j'ai le message "SCN invalide".
2.2) Date du dernier SELECT au cas où les users font surtout des SELECT et plus de MAJ : PB : la colonne LAST_ACTIVE_TIME n'existe pas en V9.
1
2 select SCN_TO_TIMESTAMP(CHECKPOINT_CHANGE#) from v$database;
Si pas d'enregistrement dans v$sql, vérifier la date de démarrage de la base si celle-ci est récente ou non --> OK en V9.
1
2
3 select max(LAST_ACTIVE_TIME) from v$sql where SQL_TEXT like '%SELECT%';
Est-ce que vous auriez des idées de tests complémentaires que je pourrais faire pour détecter
1
2 select STARTUP_TIME from v$instance;
1) La date de dernière mise à jour des données dans la base
2) La date du dernier SELECT
idéalement sans mettre en place un audit car on voudrait régler cela assez rapidement.
Par avance merci pour vos réponses.
Partager