Bonjour,
J'ai zieuté du coté de Qprocess, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Car je n'arrive pas à voir ce que je veux.
Comment vérifier si un programme est lancé (sous windows) ?
merci
Bonjour,
J'ai zieuté du coté de Qprocess, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Car je n'arrive pas à voir ce que je veux.
Comment vérifier si un programme est lancé (sous windows) ?
merci
Bonjour,
A essayer:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part self.process.state() == self.process.Running
Avec l'ajout de : self.process = QtCore.QProcess(self) ça me retourne que le processus est valeur = 2 donc ::Running. et vu qu'il n'a aucune infos, je me demande si ce n'est pas sur python.exe qu'il c'est basé ?!
Ce que je n'arrive pas à retranscrire, c'est le retour d'un programme.
Par exemple qu'il vérifie si le programme "explorer.exe" est lancé, sinon il le lance.
merci,
Au lancement du programme, il faut initialiser process à None pour pouvoir tester à tout moment si aucun processus n'a encore été lancé.
Quand le processus a été lancé, on peut soit tester s'il est en cours (cf mon message précédent), soit saisir à quel moment il se termine en utilisant le signal "finished".
C'est bien ça le problème, c'est que je n'arrive même pas "sélectionner" le processus. Je ne sais pas si je peux l'appeler par explorer ou explorer.exe voir "C:\\Windows\\explorer.exe"Quand le processus a été lancé, on peut soit tester s'il est en cours (cf mon message précédent), soit saisir à quel moment il se termine en utilisant le signal "finished".
Je ne comprends pas suffisamment ce que vous voulez faire pour pouvoir vous aider: dites-en plus et donner un peu de code.
Partager