Bonjour,

Je me présente, je suis Nicolas et donc nouveau sur le forum Developpez.com.

Je poste ma discussion car j'ai besoin d'un petit coup de main (en espérant être au bon endroit) lol!!!

Je vous explique mon problème.

Dans le cadre d'un projet, je dois créer un package afin d'installer le client Oracle 11g sur des postes client en mode silencieux. Jusqu'ici aucun problème, j'ai téléchargé le client via le site web Oracle, j'ai créé mon fichier "Install_Client.rsp" mon script Powershell.

Là où je bloque, je dois aussi réussir à désinstaller mon client en mode silencieux, je pensais pouvoir lancer "Universall Installer" situé dans "Démarrer-tous les programmes-Oracle - OraClient11g_home2_32bit-Produits d'installation Oracle" en ligne de commande via la cible "C:\oracle\OraClient11g\oui\bin\setup.exe" afin de le désinstaller en mode graphique et créer en même temps mon fichier réponse via cette commande :
"C:\windows\system32>C:\oracle\OraClient11g\oui\bin\setup.exe -record -destinationFile C:\Temp\Package_Oracle\Client\11\32Bits\response\Uninstall_Client.rsp" mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais, car lorsque je désinstalle mon client, j'ai deux possibilités :

-Sois, je vais jusqu'au bout en refaisant une installation, ce qui ne m’intéresse pas
-Ou j'annule la procédure et mon Response Files n'est pas créé.

Là seconde option est aussi, d'utilisé l'outil "deinstall.bat" via la commande suivant :

>cd C:\oracle\OraClient11g\deinstall
>deinstall.bat -record -destinationFile C:\Temp\Package_Oracle\Client\11\32Bits\response\Uninstall_Client.rsp"

Mon client se désinstalle bien, mais mon Response File ne se créé pas.

Quelqu'un peut m'expliquer ?

En vous remerciant