IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Programmation et Edition Vidéo

Sujet :

Langages de programmation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Programmation et Edition Vidéo
    Bonjour à tous

Je me tourne vers vous parce que j'ai une question programmation.
    J'aimerais programmer un soft qui relierait 2 vidéos en 1 seule avec, par exemple, du noir entre les 2.

Par exemple : si avec ma camera j'ai filmé 2 scènes : une commençant à 16h19 et finissant à 16h25 et l'autre commencant à 16h28 et finissant a 16h35. D'abord, j'ai réussi a en faire 2 fichiers avi distincts sur mon dd (j'suis trop fort) avec les dates de début de prise de vue et la durée dans les informations de la vidéo.
    Mais maintenant, si de ces 2 vidéos, je ne veux en faire qu'une seule qui, pendant 6min m'affiche la 1ere vidéo, pdt 3min n'affiche rien (3 minutes representant l'intervalle entre la fin de la premiere prise de vue et le début de la seconde) et pendant 7 min m'affiche la vidéo 2, comment je fais ?
    Ne me dites pas Pinnacle Studio ou Adobe Premiere, j'aimerais un truc qui me fasse tout ça en automatique, genre je clique sur Parcourir, je rentre le fichier 1 puis parcourir le fichier 2 et BAM je lance le chmilblik, ça me génère mon fichier final quelles que soientt les durées des vidéo et de l'intervalle.

Je ne vous demande pas de programmer ça (bien que...^^), juste des pistes pour savoir si vous avez des idées sur comment faire ou bien si vous savez qu language serait le plus approprié.

Merki !

mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tu est sous Windows il faut prendre une API multimédia comme Direct Show.
    Qui peut se programmer en Delphi par exemple, .NET ( VB.NET ou C#) mais c'est préférable de prendre un compilo C++ ( VC++ ) à 99% ; à ma connaissance on ne peut faire des filtres qu'avec un compilo C++

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Avril 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

Informations forums :
    Par défaut
    Si tu veux programmer complètement la création de la vidéo... C'est un peu trop ambitieux ! Si tu veux seulement automatiser le processus, tu peux utiliser des outils comme Mencoder par exemple pour faire le gros du travail et te contenter de faire une petite interface.

--
    Jedaï

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 11h31
  2. Edition vidéo
    Par DiabloZizi dans le forum Vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 16h43
  3. Help ! Programmer un jeu vidéo
    Par Jay Bee dans le forum DirectX
    Réponses: 7