IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro recherche dans une ligne +


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé qualité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé qualité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 5
    Par défaut Macro recherche dans une ligne +
    Bonjour à tous,

    Je suis un petit nouveau sur ce forum, d'habitude j'arrive à trouver ce que je veux sur internet mais las c'est une demande bien précise donc je fais appel à votre savoir.

    J'ai lu le topic épinglé et je n'est pas le droit de poster de fichier, alors je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre.
    Donc venons au sujet principal :
    Contexte :
    Je suis dans une entreprise avec 200 collaborateurs et une centaine de clients différents.
    Je cherche à faire un tableau de polyvalence simple à utiliser pour la production et qui leur sera utile.
    exemple de l'utilité de se tableau :
    Sachant que certaine pierre travail sur le client A et B en temps normal il connais une partie du client C
    Si Magy qui travail sur le client C est absente, il faut que en 2/3 clic le responsable sache qui à les compétences de la remplacé.

    Le fichier
    Le fichier est à 3 entrée sur la ligne 7 il y a le nom des clients
    sur la ligne 8 les taches spécifiques qui corresponde au client (plusieurs taches pour un même client)
    sur la colonne A le nom des personnes et B leurs prénom.
    Dans le coeur du tableau un système de notations simple (•= novice , ••=bon , •••=expert , += à former)

    Ce que je cherche à faire
    - quand je clic sur un bouton une fenêtre s'ouvre je rentre le nom du client et ça me trouve cette recherche uniquement sur la ligne 7, et ça m'y enmène(car il y a le nom des clients à d'autre endroit)
    - dans le même temps ça m'affiche toutes les personnes ayant une valeur (donc •,••,••• ou + ) correspondant à ce client

    Je suis réellement un débutant dans les macro et VBA, j'arrive à faire quelques petits truc basic mais c'est tout.
    Pour le moment sur ce sujet j'arrive à ouvrir une fenetre recherche mais ça me fais le recherche sur toute la feuille.

    En espérant avoir était clair

    Sur cette belle difficulté, je vous souhaite de bonne fête à tous et prenez soin de vos foie.

    Cordialement,
    Steven

  2. #2
    Membre chevronné
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 214
    Par défaut
    Bonjour

    Le fichier est à 3 entrée sur la ligne 7 il y a le nom des clients
    - quand je clic sur un bouton une fenêtre s'ouvre je rentre le nom du client et ça me trouve cette recherche uniquement sur la ligne 7, et ça m'y enmène(car il y a le nom des clients à d'autre endroit)

    Tu pourrais donner une copie d'écran ? car avec les informations que tu donnes, ca me semble normale qu'il trouve les clients sur la ligne 7

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé qualité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé qualité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 5
    Par défaut
    bonjour voici un imp ecran pour facilité la compréhension
    http://zupimages.net/viewer.php?id=16/53/w2c3.bmp

  4. #4
    Membre chevronné
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 214
    Par défaut
    Bonjour
    Je ne comprend pas pourquoi le nom des clients sont sur la ligne 7 et en tête de groupe de lignes.
    Mais une solution possible
    - à partir de la sélection d'un client
    - créer une ListView http://silkyroad.developpez.com/VBA/ListView/#LIII
    qui à en tête de colonne les taches demandées par le client
    et en ligne les personnes qui ont des compétences sur ces tâches
    l'intersection d'une ligne et d'une colonne est le niveau de compétence de la personne sur ces taches

    C'est faisable

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chargé qualité
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé qualité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 5
    Par défaut
    parce que les personnes dans une journée normal travail sur un client (donc j'ai representé ça en les mettant en tête de groupe de ligne), ceci nous aide à savoir on retire la personne de quelle client, car ceci aura un impact également sur la prestation de ce client vu qu'on lui retire un de nos collaborateur qui travail habituellement dessus

    j'ai regardé ton lien mais je n'est pas tout compris, je vais me concentrer à nouveaux dessus

    mais dans l'idée oui c'est ça : affiché toute les lignes ayant une valeur quelle quel soit en comparaison à une tache donnée.

    si j'ai bien compris la listview (dis moi si je me trompe),
    il faut renseigner chaque ligne, colonne et information directement dans la macro. ce qui rend le fichier très difficile et long à remplir sachant que ceci est destiné a des employés ne connaissant pas forcement excel, de plus il y a 200 employés et 100 clients et surtout que le fichier doit être mis à jour tous les jours.

  6. #6
    Membre chevronné
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 214
    Par défaut Renseigner la ListView
    Bonjour
    Il faudrait que la macro renseigne a partir de la feuille le niveau de compétence pour chaque taches du client sélectionné
    c'est transparent pour l'utilisateur : il clique sur un bouton, sélectionne un client et un autre formulaires s'affiche avec en titre de colonne les taches du client et en lignes le niveau pour ces taches des personnes en se limitant au personne qui ont au moins une compétence sur une des taches
    c'est le programme qui fait tout
    En y allant par étapes, c'est long mais pas faisable

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 903
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par StevenDock Voir le message
    si j'ai bien compris la listview (dis moi si je me trompe),
    il faut renseigner chaque ligne, colonne et information directement dans la macro. ce qui rend le fichier très difficile et long à remplir sachant que ceci est destiné a des employés ne connaissant pas forcement excel, de plus il y a 200 employés et 100 clients et surtout que le fichier doit être mis à jour tous les jours.
    Si ton programme est destiné à tourner sur un/des Excel 64 bits, tu ne peux pas utiliser le ListView, ni aucun de vieux contrôles 32 bits de VB6. Aucun n'a été mis à jour pour les Office à 64 bits.

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Recherche dans une ligne à partir d'une valeur
    Par icem4n dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/07/2014, 14h50
  2. [XL-2010] Macro - Recherche d'une ligne et edition des données
    Par Arthium dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2014, 14h06
  3. rechercher dans une ligne et copier la colonne dans un autre document
    Par myayo001 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/03/2014, 13h11
  4. Recherche dans une ligne
    Par Tyler Durden dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo