Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, d'habitude j'arrive à trouver ce que je veux sur internet mais las c'est une demande bien précise donc je fais appel à votre savoir.
J'ai lu le topic épinglé et je n'est pas le droit de poster de fichier, alors je vais faire de mon mieux pour me faire comprendre.
Donc venons au sujet principal :
Contexte :
Je suis dans une entreprise avec 200 collaborateurs et une centaine de clients différents.
Je cherche à faire un tableau de polyvalence simple à utiliser pour la production et qui leur sera utile.
exemple de l'utilité de se tableau :
Sachant que certaine pierre travail sur le client A et B en temps normal il connais une partie du client C
Si Magy qui travail sur le client C est absente, il faut que en 2/3 clic le responsable sache qui à les compétences de la remplacé.
Le fichier
Le fichier est à 3 entrée sur la ligne 7 il y a le nom des clients
sur la ligne 8 les taches spécifiques qui corresponde au client (plusieurs taches pour un même client)
sur la colonne A le nom des personnes et B leurs prénom.
Dans le coeur du tableau un système de notations simple (•= novice , ••=bon , •••=expert , += à former)
Ce que je cherche à faire
- quand je clic sur un bouton une fenêtre s'ouvre je rentre le nom du client et ça me trouve cette recherche uniquement sur la ligne 7, et ça m'y enmène(car il y a le nom des clients à d'autre endroit)
- dans le même temps ça m'affiche toutes les personnes ayant une valeur (donc •,••,••• ou + ) correspondant à ce client
Je suis réellement un débutant dans les macro et VBA, j'arrive à faire quelques petits truc basic mais c'est tout.
Pour le moment sur ce sujet j'arrive à ouvrir une fenetre recherche mais ça me fais le recherche sur toute la feuille.
En espérant avoir était clair
Sur cette belle difficulté, je vous souhaite de bonne fête à tous et prenez soin de vos foie.
Cordialement,
Steven
Partager