Bonjour à tous,
Je viens vers vous parce que je n'arrive pas à exécuter une macro enregistrée en complément.
J'ai créé la requête avec l'éditeur Custom UI.
Le code utilisé dans Custom UI est le suivant et quand j'exécute la validation, pas de problème ("well formed"):
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <customUI xmlns="http://schemas.microsoft.com/office/2006/01/customui"> <ribbon startFromScratch="false"> <tabs> <tab id="OngletPerso" label="OngletPerso" visible="true"> <group id="Essai" label="Essai CustomUI"> <button id="btLance01" label="Lancement" screentip="Déclenche la procédure." supertip="Utilisez ce bouton pour Lancer la macro." size="large" imageMso="StartAfterPrevious" onAction="Gogogo" /> </group> </tab> </tabs> </ribbon> </customUI>
En titre de ma macro j'ai bien Sub Gogogo (Control as IRibbonControl).
Dans les paramètres des macros, toutes les macros sont activées.
Quand je lance Excel, mon Xlam apparait bien dans l'éditeur vba.
Mon onglet perso est bien créé, le bouton est bien là et quand je laisse la souris dessus, j'ai bien en commentaire "Utiliser ce bouton pour lancer la macro Gogogo").
Seulement voilà, quand j'appuie sur mon bouton, voilà le message qui s'affiche:
"Impossible de lancer la macro Gogogo. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.
Je ne comprends pas puisque ma macro est bien présente dans l'éditeur vba et que toutes les macros sont activées...
Y aurait il une âme charitable? Parce que là, ça fait qques jours que je suis là dessus et ça commence à me souler sérieusement.
D'avance merci, pour vos éventuelles réponses et pour avoir pris le temps de lire ces qques lignes.
A bientot
Partager