|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 442 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous propose un outil d'aide pour créer/modifier vos rubans Office : http://arkham46.developpez.com/artic...sistant-ruban/ Citation:
Une question plus générale sur les rubans? Posez-votre question dans une nouvelle discussion sur le forum adéquat pour avoir plus de chance de réponse. (Je ne répond pas sur cette discussion aux questions n'ayant pas de rapport direct avec l'assistant ruban.)
|
20
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 387 ![]() |
bonjour Thierry,
les pieds devant ou pas, l'avenir passe par l'intégration totale du ruban aux applications développés. Merci, ça va aider. ![]() Philippe |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut Thierry,
Super ce complément. Je programmais mes rubans 2007 à la main dans un éditeur XML (Notepad++), mais ton complément est très chouette, car je m'entortillais souvent entre les minuscules et majuscules. Ton outil sécurise très bien le développement d'un ruban. Tout simplement SUPERBE. Bravo pour ce partage d'outils
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Mon nouveau tuto Access est en ligne - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
![]() En plus de l'utilité de cet outil, cela montre les possibilités d'Access pour créer des applications qui n'ont rien à voir avec un SGBD. Encore bravo pour cet excellent travail ![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() Merci pour vos commentaires ![]() Citation:
C'est beaucoup mieux que de multiples boutons sur un formulaire. Citation:
Citation:
Il faut ouvrir plusieurs pages de doc msdn pour avoir la liste des tags, des attributs, des id d'images, ... J'ai regroupé tout ce que j'ai pu dans cet outil pour ne plus avoir à jongler entre ces documents. Pour des rubans un peu complexe (par exemple celui-ci qui a été réalisé avec cet assistant), ça m'a été très utile. Bon développement de rubans.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Salut Thierry,
Dans un but d'amélioration continue... Dans l'onglet XML du ruban, ce serait chouette d'avoir un Ctrl+A pour sélectionner tout le texte du ruban L'indentation n'est pas automatique et est parfois capricieuse. Par contre, lorsque je la remets à la main, l'outil semble s'y conformer Lorsque l'on passe d'un contrôle à l'autre, le focus revient sur l'ID. Ce serait chouette qu'il puisse rester sur la propriété active. De cette manière, on pourrait balayer les contrôles sur une propriété précise... Cela mis à part, c'est la rolls pour construire un ruban... Dernière question: J'ai lu quelque part ( je ne sais plus où
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Mon nouveau tuto Access est en ligne - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#8 | |||
Bjr,
Citation:
L'indentation se fait pour l'instant à la validation du ruban, en même temps que la coloration syntaxique. Citation:
Merci. Citation:
Par contre on peut activer un onglet de ruban avec les fonctions d'accessibilité : http://arkham46.developpez.com/artic...ibility/intro/ Merci pour les remarques.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 86 ![]() |
ça a l'air pas mal, je vais le tester pour voir
![]() je galère un peu pour le moment avec le bloc notes juste une première remarque, pour les images qu'on peut insérer, pourrait-il y avoir un mode "large" afin de voir l'image en un peu plus grand merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour ,
Tout d'abord merci pour cette assistant il est genial. ![]() J'utilise office2007 Pro+ SP2 et dans access quand j'ouvre l'assistant ruban j'obtiens ce message d'erreur : Le rappel "Assistantruban.ribbon_getselectedItemID" a retourne une valeur qui n'a pu etre convertie dans le type attendu. Cela ne m'empeche pas de l'utiliser mais Savez vous pourquoi j'ai ce message ? Autre probleme , j'ai creer un ruban avec un bouton dessus , le but de ce bouton est d'ouvrir un formulaire mais je n'y arrive pas du tout Mon ruban : Code :
Ensuite dans VBA j'ai creer un module nommé Rubban et j'y met ce code : Code :
Microsoft acces ne peut pas executer la macro ou fonction callback "Ribbon_onAction" Assurez vous que celle-ci existe et que ces parametres sont valides. Je doit surement faire une erreur quelque pat mais je ne vois pas ou ... Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa. Merci @+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Bjr,
Citation:
Citation:
C'est juste lorsque je vide la listbox de choix de ruban intégré. Je note et vais essayer de corriger. Merci. Si la procédure existe mais que le ruban ne la trouve pas, peut-être qu'elle existe en double dans un autre module. Du coup il ne sait pas laquelle choisir.
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Citation:
J'ai tenter de renommer la procedure sous un autre nom et le resultat est le meme. Je tourne en rond comme un rat dans un labyrhinte mais je continu a chercher , si vous avez d'autre proposition je suis prenneur merci @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Ce sera plus pratique.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Bonjour ,
Oui desolé mais en fait j'ai enfin trouvé Il fallait activer la référence Microsoft Office 12.0 Object Library dans l'éditeur VBA pour un bon fonctionnement , si ça peut en aider d'autre. Merci encore ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Citation:
) est quand même un peu lourd, je trouve.
|
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Un petit code pour activer un onglet avec les fonctions d'accessibilité (mais sans API cette fois-ci, en utilisant les fonctions masquées) : http://www.developpez.net/forums/d69...e/#post4423165 C'est peut-être quel que chose comme ça que tu avais vu. Mais ça n'est toujours pas la fonction simple qu'on voudrait, il faut descendre dans la hiérarchie d'objets jusqu'à trouver l'onglet ... Ceci dit la fonction est simple à utiliser une fois écrite.
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Une autre solution est d'utiliser les keytip avec sendkeys
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous
Cet assistant ruban est superbe et il m'est très utile. Cependant à l'utilisation j'obtiens des messages d'erreur: Lorsque je clique sur l'onglet Ruban Lorsque j'ouvre un fichier XML ou Nouveau fichier (mais ouverture ok) Lorsque je sauvegarde (clic sur sauvegarde) Lors de la sauvegarde XML (mais sauvegarde ok) Lors de la sauvegarde ruban intégré Je joins les copies d'écran |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
Est-ce que par hasard il n'existerait pas déjà une table USysRibbons (afficher les objets systèmes pour la voir) dans la base de données? Cette table doit contenir les champs : ID, RibbonName, RibbonXml. Les messages "1 paramètre attendu" proviendraient du fait que cette table existe déjà (donc l'assistant n'y touche pas) mais ne contient pas les bons champs. Si la table est inutilisée (elle ne devrait être utilisée que pour les rubans) et vide, autant la supprimer, cet assistant la créera avec les bons champs. J'espère que c'est ça...
|
00
|
|
|
#20 | |
Petite mise à jour suite à vos retours :
Citation:
Téléchargez la dernière version
|
00