IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Installation de SQL Server et mise en place d'un backup


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 029
    Points : 40 927
    Points
    40 927
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut Installation de SQL Server et mise en place d'un backup
    Bonjour,

    totalement nouveau dans le domaine MS SQL server, je n'ai, ces dernières années, eu affaires qu'avec Interbase/Firebird et touché un peu MySQL et SQLite, j'ai besoin d'une procédure précise pour faire ce qui suit :

    - installer MS SQL Server (quelle version choisir ? quel téléchargement ?) sur un poste windows 10 en local (pas de réseau nécessaire)
    - installer une base à partir d'un backup

    le but : un test de migration

    je dois avouer avoir déjà fait une tentative, bien que l'installation semblait correcte, aucun serveur n'était enregistré (d'ailleurs pour moi serveur égalait un poste donc dans mon cas localhost, mais la notion de serveur semble être un peu différente avec MS SQL Server).

    J'ai désinstallé tout (du moins je l’espère) et attends vos instructions

    Merci
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mikedavem
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    5 450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 5 450
    Points : 12 891
    Points
    12 891
    Par défaut
    Hello,

    - installer MS SQL Server (quelle version choisir ? quel téléchargement ?) sur un poste windows 10 en local (pas de réseau nécessaire)
    Sans aucun prérequis fourni je dirais que tu pourrais directement t'orienter vers la dernière version de SQL Server en date soit 2014.
    Maintenant se pose le choix de l'édition ? Express? Developer? Standard? Enterprise? Le choix de l'édition a un impact sur les fonctionnalités disponibles et les ressources à disposition. Tu dis vouloir faire des tests de migration .. quelle taille de base de données? Est-ce que celle utilise des fonctionnalités avancées SQL Server du genre compression ou partitionning par exemple ?
    De ce que je peux deviner tes besoins sont relativement basiques et dans ce cas l'installation de SQL Server Express (moteur SQL) et SQL Server Management Studio Express (Gestionnaire de ton instance SQL Server) suffira .. reste à confirmer . Tu as une procédure toute faite ici.

    je dois avouer avoir déjà fait une tentative, bien que l'installation semblait correcte, aucun serveur n'était enregistré (d'ailleurs pour moi serveur égalait un poste donc dans mon cas localhost, mais la notion de serveur semble être un peu différente avec MS SQL Server).
    Effectivement, la notion d'instance n'existe pas sur MySQL (sauf erreur de ma part). Sur un serveur Windows, il est possible d'installer plusieurs instances de moteur SQL Server isolées les unes des autres.
    Si tu installes SQL Server Express, par défaut c'est une instance dite nommée qui sera créée avec la nomenclature suivante : serveur\SQLExpress qui tu devras utiliser dans tes connexions (SQL Express étant le nom de ton instance SQL Server)

    ++

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 029
    Points : 40 927
    Points
    40 927
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Re,

    effectivement je m'en suis sorti avec SQLExpress+Outils (soit le téléchargement du fichier SQLEXPRWT_x64_FRA)
    j'ai trouvé l'erreur faite lors de ma tentative d'installation : localDB (ou nom approchant) n'était pas coché
    Pour la restauration (simple base , taille de backup 472MB , taille BDD restaurée 873.44 MB) j'ai un peu galéré jusqu'à ce que je mette le fichier dans le répertoire backup de ma version mais bon, maintenant j'ai la base restaurée, je vais pouvoir faire mes tests

    Cependant je m'étonne que Microsoft mette dans le répertoire programmes les bases de données SQL Server (à mon avis c'est pas très logique) mais c'est peut être mon installation qui n'est pas très orthodoxe

    Autre détail :
    j'ai plusieurs GUI/outils pour gérer les Base de Données dont une version d'évaluation de Database Workbench, avec cette dernière je suis incapable d'enregistrer correctement le serveur, à priori parce que je n'ai pas activé le service réseau (je ne vois pas pourquoi j'aurais du le faire ?)

    Donc bref, cela me semble plus ou moins résolu, je laisse néanmoins ouvert pour ces deux petits points subsidiaires
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 327
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Re,


    Cependant je m'étonne que Microsoft mette dans le répertoire programmes les bases de données SQL Server (à mon avis c'est pas très logique) mais c'est peut être mon installation qui n'est pas très orthodoxe
    Bonjour,

    Effectivement lors de l'installation normalement vous avez le choix de changer les repertoires a savoir :

    - le repertoire d'installation SQL Server (contenant tous les outils SQL server )
    - le repertoire des backup
    - le repertoire permettant de contenir les données de la base de données
    - le repertoire permettant de stocker les logs

    En theorie tous ses stockages doivent avoir lieu sur des disques différents afin de garantir la performance du systeme.

    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    j'ai plusieurs GUI/outils pour gérer les Base de Données dont une version d'évaluation de Database Workbench, avec cette dernière je suis incapable d'enregistrer correctement le serveur, à priori parce que je n'ai pas activé le service réseau (je ne vois pas pourquoi j'aurais du le faire ?)
    Je n'ai jamais essayé de me connecter a SQL Server avec le workbench, mais effectivement pour que l'instance SQL apparaisse dans le configuration Manager de SQL Server il faut activer le service du Browser de SQL Server correspondant a l'instance en question ...
    Après même sans l'activer il est toujours possible de s'y connecter a condition d'avoir le nom extact de connection ( nomdemachine\SQLExpress) par exemple.
    MCSA SQL SERVER |MCT | MVP Data Platform

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. pb installation de sql server 2000 sous windows server 2003
    Par timsah dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2005, 14h06
  2. Instal de SQL Server
    Par devdev dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2005, 09h28
  3. Bases à supprimé après une installation de SQL Server ?
    Par webtheque dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2005, 16h57
  4. [SQL server][TDbRichEdit] Mise à jours base de donnée
    Par Revan012 dans le forum Bases de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2004, 12h12
  5. Problème d'installation de sql server 2000
    Par michelci dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2003, 08h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo