Bonjour,

Je suis débutant dans l'administration SQL Server et récemment, nous avons mis en place un serveur de Développement (enfin!!) car mes travaux sur le serveur de Prod deviennent trop lourd et dangereux.

Du coup, je pense avoir plusieurs questions et voici ma première :
Contexte : le serveur de prod possède une base qui se met à jours durant la journée et surtout la nuit avec l'erp. Un programme descend les données de l'ERP vers la base de manière quotidienne et automatique. Ce logiciel est lié au serveur et ne fonctionne actuellement pas sur le serveur de Dev et finalement tant mieux.

Sur mon serveur de dev, j'aimerais mettre à jours mes bases chaque semaine par exemple (largement suffisant) avec un script ou package SSIS qui en gros, me copierait mes données du serveur de prod vers le serveur de dev. Seulement, il faut qu'il écrase les données déjà présentes et surtout j'aimerais qu'il n'écrase pas les structures des tables (en gros, je veux pas une copie de la base mais juste des données). En effet, je veux travailler sur le serveur de dev sur les index de mes tables afin d'optimiser les traitements encore. Ce sera, de fait, intéressant de voir comment interagissent mes modifications avec les données à jours.

Du coup ma question, comment faire pour exporter les données du serveur de Prod et écraser les données existantes du serveur de dev chaque semaine sans modifier les structures des tables.